Missions

La DSIN est garante du bon fonctionnement d’un système d’information hébergé sur 2 salles serveurs, avec un principe de continuité fondé sur la virtualisation serveur et une solution de stockage répliquée en temps en réel, composé de 200 applications, 500 serveurs (Linux et Windows), 2600 postes de travail au service de 4000 utilisateurs.
Vous souhaitez acquérir une première expérience sur un système d’information riche et varié, progresser rapidement auprès de techniciens et ingénieur experts.

Au sein du service de relation aux utilisateurs (12 personnes en charge du support et des équipements de proximité), vous assurerez une assistance technique aux utilisateurs d’Angers Loire Métropole, de la Ville d’Angers et du CCAS sur l’ensemble des domaines d’activités de la DSIN (support de niveau 1-2). Les prestations, réalisées dans un souci de satisfaction des clients et de respect des engagements d’efficience du service, nécessitent un maintien au meilleur niveau des connaissances sur les technologies du numérique.

A ce titre, vous devrez :
• Assurer les permanences du centre d’appels.
• Prendre en charge (accueil, diagnostic, enregistrement et traitement) les demandes des utilisateurs et escalader au besoin vers intervenants qualifiés.
• Réaliser une veille technologique et mettre à jour la base de connaissance et d’inventaire.
 

Profil

• Titulaire d’un diplôme dans les métiers du numérique (Bac+2), vous disposez d’une bonne pratique des environnements Windows, des outils collaboratifs et des applications métiers. Vous connaissez idéalement les fondamentaux ITIL.
• Vous avez l’esprit de synthèse et des aptitudes à la rédaction.
• A l’écoute des utilisateurs, vous portez une attention toute particulière à la satisfaction client.
• Votre communication adaptée vous permet de gérer des situations d’urgence et de stress pour les utilisateurs.
• Vos qualités relationnelles vous permettent de vous insérer facilement dans une équipe.
• Une connaissance des métiers des collectivités territoriales serait un plus.

 

Compléments

- Poste à temps complet
- Rémunération selon expérience
- Recrutement dans le cadre d’emplois des adjoints techniques par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription en liste d’aptitude), à défaut, CDD de 1 an renouvelable


DEROULEMENT PROCESSUS RECRUTEMENT
- Les premiers entretiens seront programmés en  visio. 
- Ultérieurement, un second entretien en présentiel sera ensuite fixé.  
 

Infos pratiques

Administratif
Référence : PBH ALM 05/25 Tech Helpdesk
Date de publication : 30/05/2025
Date limite de candidature : 18/06/2025
Direction : Système d'Information et du numérique
Envoyez votre CV à

Si vous êtes intéressé, adressez votre candidature accompagnée d'un CV et d'une photo, si vous le souhaitez, à l'attention de :
Monsieur le Président d'Angers Loire Métropole
Hôtel de Communauté
BP 80011
49020 ANGERS CEDEX 02

Par mai : recrutement.offres@angersloiremetropole.fr

Répondre avant le 18/06/2025

Candidater par email, Ouvre l'outil de messagerie si configuré