Découvrez le territoire avec
, Ouvre une nouvelle fenêtreLe Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi) d'Angers Loire Métropole encadre, à l’échelle de la Communauté Urbaine, les panneaux publicitaires, les enseignes commerciales, et les préenseignes. Son but est d’apporter une réponse adaptée aux besoins spécifiques de protection du paysage et de l’environnement, tout en garantissant la liberté d’expression, du commerce et de l’industrie. L'enjeu principal du RLPi est de trouver un équilibre entre protection de l’environnement et du cadre de vie, attractivité, et développement économique.
Le Conseil communautaire d'Angers Loire Métropole a approuvé la procédure de Modification n°1 du Règlement Local de Publicité intercommunal le 10 juin 2024.
Elle est entrée en vigueur le 26 juin 2024.
Cette modification visait à :
Retrouvez ci-dessous la délibération d'approbation et la description des évolutions apportées par la modification n°1 :
L'enquête publique a eu lieu du 15 février au 15 mars 2024.
Près d'une centaine d'observations ont été déposées !
Ces observations ont été analysées par le Commissaire enquêteur et Angers Loire Métropole.
Par délibération du 13 janvier 2020, le conseil communautaire d’Angers Loire Métropole (ALM) a approuvé le Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi) sur l’ensemble de son territoire.
Le RLPi arrêté est composé :
Pour élaborer son futur RLPi, en tenant compte de l’ensemble des enjeux économiques, paysagers, règlementaires, etc... La Communauté Urbaine a travaillé avec les différents acteurs concernés par cette thématique :
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