Découvrez le territoire avec

Mieux chez moi apporte conseil et accompagnement gratuits pour les projets de travaux d’amélioration énergétique et d’adaptation au vieillissement et au handicap des logements.

En tant qu’espace conseil France Rénov’ pour l’agglomération angevine, Mieux chez moi apporte des conseils techniques, administratifs et financiers pour tout projet de travaux d’amélioration énergétique de logement. Ces travaux peuvent concerner un projet de rénovation énergétique en maison individuelle ou un projet de rénovation en copropriété.

Angers Loire Métropole propose également un accompagnement personnalisé dans le cadre de travaux d’adaptation du logement dans le cadre d’un handicap ou de la perte d’autonomie. Suivant le projet envisagé, vous pouvez bénéficier d’aides financières d’Angers Loire Métropole et de l’Anah.

Les habitants intéressés par l’énergie solaire photovoltaïque ou thermique peuvent bénéficier de l’accompagnement d’un conseiller spécialisé dans le solaire ou être mis en relation avec des collectifs d’énergie citoyenne qui œuvrent pour le développement de l’énergie verte sur le territoire.

Mieux chez moi
83, rue du Mail - Angers
02 41 43 00 00 
mieuxchezmoi(at)angersloiremetropole.fr

Horaires d'ouverture : 
Accueil sans rendez-vous du lundi au vendredi, de 10h à 12h30
Permanence technique sans rendez-vous, le lundi de 14h à 17h

Suite aux annonces gouvernementales, le standard téléphonique est très sollicité. Nos équipes font le maximum pour vous apporter des réponses rapidement et vous remercient de votre patience. Des permanences sans rendez-vous sont possibles du lundi au vendredi de 10h à 12h30.

Conseils juridiques sur le logement

Des juristes spécialistes du logement peuvent vous conseiller sur les questions juridiques, fiscales et financières, de manière personnalisée, et ainsi sécuriser votre parcours. 

Pour qui ? Accédants à la propriété, bailleurs, investisseurs ou propriétaires occupants 
    - Accédants : comment transformer votre accession en acquisition-amélioration ? Les experts vous proposent des montages financiers mobiliant l'ensemble des prêts et des aides disponibles. 
    - Bailleurs, investisseurs : comment anticiper l'interdiction de louer des passoires thermiques et rendre votre patrimoine attractif ? Les experts vous proposent des simulations d'investissements locatifs, calculent vos gains d'opérations sous différents régimes...
    - Propriétaires occupants : comment obtenir une information complète sur votre projet de rénovation thermique ? Les experts vous proposent un calibrage du projet, un plan de financement, étudient les contrats, garanties et assurances, et les aides mobilisables.

Prendre rendez-vous en ligne avec un juriste pour une question de logement ou par téléphone au 02 41 43 00 00 (tapez 3)

Soyez vigilant face aux arnaques à la rénovation énergétique !

Pour réaliser votre projet de travaux en toute sérénité, suivez nos conseils et bons réflexes.