Un changement récent du logiciel de gestion de la relation client génère des dysfonctionnements temporaires dans le traitement de certaines opérations (acomptes de mensualisation, avoirs), y compris la facturation. Cette situation engendre un retard dans l'émission des factures. Le service clientèle met tout en œuvre pour résoudre au plus vite cette situation.
Maîtrisez vos factures en contrôlant régulièrement votre compteur
Le service relève les compteurs une fois par an. Nous vous conseillons donc, pour éviter toute surconsommation et pour préserver la ressource en eau potable, de relever régulièrement, ou faire relever par une tierce personne si nécessaire, votre compteur pour établir un suivi de vos consommations.
A savoir :
- La consommation nationale de référence est de 2 à 3 m3 par personne et par mois.
- ATTENTION : à réception d'une facture, vérifiez au dos de celle-ci s'il s'agit d'un relevé réel ou estimé (en haut à droite, dans l'encadré "Type d'index").
Modes de paiement des factures d'eau potable (inscrits au dos de la facture)
Pour vous simplifier la vie, optez pour le prélèvement automatique sur simple demande auprès de votre service Clientèle.
Vous pouvez également payer par internet via le portail A'tout, Ouvre une nouvelle fenêtre
La paiement est également possible en espèces ou carte bancaire chez les buralistes ou partenaires agréés (liste consultable en ligne, Ouvre une nouvelle fenêtre), sur présentation de la facture (paiement en espèces jusqu'à 300€ maximum).
Documents et démarches
En savoir plus
Votre contact
Agence Clientèle de l'eau
139 rue Chèvre
CS 80011 - 49 020 ANGERS cedex 02
Tél. 02 41 05 51 15
Lundi, mardi et jeudi de 9h à 13h et de 14h à 16h
Mercredi et vendredi de 9h à 13h
Accueil téléphonique tous les jours de 9h à 13h et de 14h à 16h.
Urgence technique 24h/24h :
Service eau : 02 41 05 50 50
Service assainissement : 02 41 05 51 51
Pour les questions relatives au recouvrement des factures (réception du paiement, échelonnement du paiement des factures émises, lettre de relance...), contacter le service Gestion comptable d’Angers (ex. Trésorerie Municipale) :
- Accueil physique (hall de l'hôtel de ville d'Angers), du lundi au vendredi de 9h à 13h sauf le jeudi de 10h à 13h. Possibilité de prendre rendez-vous.
- Accueil téléphonique au 02 41 05 47 00, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h; et de 14h à 16h les lundi, mardi et jeudi.
- Par mail à sgc.angers(at)dgfip.finances.gouv.fr (bien indiquer vos nom, prénom, adresse postale, référence de dossier/facture)
Modification du zonage pluvial
Le conseil communautaire a adopté la modification n°1 du zonage pluvial le 10 juillet 2023. Cette modification du zonage pluvial est exécutoire depuis le 13 juillet 2023. Consulter les documents du PLUi
Rapports d'Activité
- Télécharger le rapport 2023, Fichier au format Pdf - 4 Mo, Ouvre une nouvelle fenêtre
- Télécharger le rapport 2022, Fichier au format Pdf - 4 Mo, Ouvre une nouvelle fenêtre
- Télécharger le rapport 2021, Fichier au format Pdf - 6 Mo, Ouvre une nouvelle fenêtre
- Télécharger le rapport 2020, Fichier au format Pdf - 5 Mo, Ouvre une nouvelle fenêtre
- Télécharger le rapport 2019, Fichier au format Pdf - 6 Mo, Ouvre une nouvelle fenêtre
- Télécharger le rapport 2018, Fichier au format Pdf - 3 Mo, Ouvre une nouvelle fenêtre
- Télécharger le rapport 2017, Fichier au format Pdf - 7 Mo, Ouvre une nouvelle fenêtre