Plus de 160 entreprises ouvrent leurs portes au grand public pour la 27e édition de l'opération Made in Angers qui se déroulera du 16 février au 13 mars 2026. La billetterie ouvrira le samedi 17 janvier.
1 300 visites et autant d'occasions de découvrir les entreprises locales et leurs savoir-faire. Made in Angers conforte sa position d'événement leader national en matière de visite d'entreprises en s'associant à plus de 160 entreprises du territoire - dont 18 nouvelles - pour la 26e édition qui se déroulera du 16 février au 13 mars 2026.
La variété d'entreprises qui participent à cette grande opération de portes ouvertes exercent dans des domaines plus que variés : agroalimentaire, architecture-bâtiment, commerce-distribution, communication, environnement-énergie, industrie, santé, végétal…
Parmi les visites à retenir : les liquoristes Giffard et Cointreau, le MIN, Scania, la piscine AquaVita, le Quai, le Chabada, Terra Botanica, la plateforme d'analyse cellulaire et moléculaire du CHU, les archives départementales, l'association des chiens guides d'aveugle, la banque alimentaire de Maine-et-Loire, la Ressourcerie des biscottes et Emmaüs.
Deux parcours thématiques permettront d'aller plus loin sur la thématique des pépinières d'entreprises et de l'aménagement de la ville et l'urbanisme.
Près de la moitié des entreprises participantes mettra également en valeur ses engagements responsables au service de la transition écologique.
Aldev organise la 3e édition de la Convention d’affaires Made in Angers le 4 février au centre de congrès Jean-Monnier. Un grand événement B to B du territoire permettra la rencontre de plus de 200 entreprises du Maine-et-Loire. Inscriptions jusqu’au 24 janvier. Plus d'infos sur la convention d'affaires sur le site d'Aldev, Ouvre une nouvelle fenêtre
Un événement qui fédère
Made in Angers est un grand succès populaire. En 2024, 187 entreprises du territoire avaient ouvert leurs portes, accueillant plus de 14 000 visiteurs. 15 secteurs d’activités étaient représentés sur le territoire du Pôle Métropolitain Loire Angers.
Les objectifs sont nombreux pour les entreprises qui participent à l'opération : mettre en valeur les savoir-faire, les salariés, fédérer et motiver le personnel, recruter…
Les visites permettent au grand public de découvrir les entreprises du territoire, consommer local et s'informer sur les transitions écologiques dans le monde de l’entreprise.
Made in Angers s’adresse également aux établissements scolaires. Collèges, lycées et écoles supérieures de la région découvrent à cette occasion les savoir-faire et la diversité des métiers présents dans le tissu économique local.