Découvrez le territoire avec

Partagez sur

Prêt de gobelets réutilisables

Angers Loire Métropole propose le prêt gratuit de gobelets réutilisables pour les associations, entreprises et particuliers du territoire. Le lavage des gobelets, compris dans le prêt, est assuré par "Les ateliers de l'Adapei" à Avrillé. Il s'agit d'une association au service des personnes en situation de handicap.

Modalités de réservation

Les réservations sont possibles auprès du 02 41 05 54 00, ou via un formulaire en ligne.

Les délais de réservation sont de deux semaines pour une commande de 50 à 4000 gobelets, et de quatre semaines pour plus de 4 000 unités.

Retrait et restitution des gobelets

Les gobelets sont à retirer aux ateliers de l'Adapei (rue René-Descartes, ZI des Landes à Avrillé), du lundi au vendredi de 9h à 11h30 et de 13h30 à 16h30 (sauf le vendredi après-midi).

Attention, le retrait se fera uniquement aux date et heure que vous avez indiquées lors de votre réservation. Les gobelets doivent être ramenés vides et rincés dans des caisses en plastique mises à disposition.

Consigne

Afin d'utiliser de manière optimum les gobelets réutilisables, vous pouvez mettre en place une consigne de 1 euro par gobelet.

Le jour de la restitution, il sera établi un document attestant du nombre de gobelets manquants. S'il en manque plus de quinze, un euro par gobelet manquant vous sera facturé par Angers Loire Métropole.

Accompagnement à la mise en place d’éco-évènements

Angers Loire Métropole, en partenariat avec l’association Reeve (Réseau éco-événement), basée à Nantes, accompagne les organisateurs d’événements dans la réalisation de manifestations plus responsables. Le label "événement éco-engagé" en Pays de la Loire » (trois niveaux possibles) peut être obtenu selon les actions réalisées sur la base d’un référentiel de 105 engagements en faveur de la transition écologique. Angers Loire Métropole prend en charge financièrement les frais de première labellisation des évènements du territoire.

Accompagnement à la mise en place de fêtes d’école zéro déchet

Angers Loire Métropole souhaite également accompagner les associations de parents d’élèves dans la mise en œuvre de fêtes d’école zéro déchet. Des réunions d’information seront proposées sur le premier trimestre 2022, en partenariat avec l'association Reeve.