Découvrez le territoire avec

, Ouvre une nouvelle fenêtre

A proximité immédiate d’Angers, Saint-Barthélemy-d’Anjou bénéficie d’une situation géographique attractive, d’un cadre de vie de ville à la campagne avec des équipements publics pour tous les âges.

Elle se caractérise par un habitat harmonieux de quartiers reliés par des liaisons douces, qui permettent également de rejoindre les centres d’activités alentour: centre-ville d’Angers, parc des Ardoisières, circuits de Loir à Loire et Loire à vélo.

Un tiers du territoire est composé d’espaces naturels, de bois et d’espaces verts. Le Domaine de Pignerolle, joyau de verdure, est l’un des sites remarquables de la ville.

Les habitants bénéficient de nombreux équipements de loisirs: le centre aquatique La baleine bleue avec sa piscine extérieure estivale, un centre équestre, des sentiers de randonnée, des équipements sportifs diversifiés parmi lesquels le seul terrain de baseball de l’agglomération angevine.

Saint-Barthélemy-d’Anjou s’affirme également en tant que ville de culture, grâce au THV dont la programmation lui permet de rayonner au-delà de ses frontières. La médiathèque de la Ranloue, installée dans un manoir du XVIe du siècle, est un des équipements phare de la ville.

La ville accueille également sur son territoire deux des plus grandes zones d’activités du département.

Maire : Dominique Bréjeon

2 élus communautaires


  • Dominique Bréjeon, 9e Vice-Président, 9e vice-président, chargé de l'Agriculture et de l'Alimentation
  • Isabelle Raimbault
Repères
  • Nombre d'habitants

    9 210

  • Superficie

    14,58 km²

  • Date d'entrée

    1968

  • Localisation

    Sud-Est

Carte