Les travaux ont commencé à la pyramide du lac de Maine, pour aménager un point d'accueil côté parc et, côté lac, un belvédère ainsi qu'une guinguette qui sera ouverte l'été. La fin des travaux est prévue début 2027.
Mobilier enlevé, cloisons intérieures retirées, fenêtres ôtées : ne reste de la pyramide du lac de Maine que sa structure, sa charpente et sa couverture. Une "coquille vide" désormais prête pour sa transformation. "Les travaux seront terminés début 2027. La pyramide sera alors le point d'accueil du public pour découvrir le lac de Maine, s'informer sur ses activités et ses différents espaces", détaille le président d'Angers Loire Métropole, Christophe Béchu. Pour ce faire, un vaste hall de 400 m2 sera créé de toute pièce, en prolongement de la façade côté parc.
Côté lac, le changement sera lui aussi spectaculaire, avec la création d'un belvédère accessible à tous, avec vue imprenable. Lequel accueillera également une guinguette en terrasse, qui sera ouverte pendant la saison estivale. "Un appel à projet sera prochainement lancé pour retenir l'opérateur de la future guinguette, afin qu'il soit associé à la finalisation de l'aménagement", détaille Christophe Béchu. Plus d'infos sur la rénovation de la pyramide
La rénovation de la pyramide s'inscrit dans le cadre plus large du réaménagement du lac de Maine, avec l'objectif de renforcer la vocation naturelle du parc, notamment par la préservation des espaces sensibles et la protection de la faune, et d'y améliorer les mobilités actives.