Découvrez le territoire avec

, Ouvre une nouvelle fenêtre

Publié le 17 décembre 2021

Déplacements

L'aide à l'achat de vélo proposée par Angers Loire Métropole est désormais étendue aux vélos sans assistance électrique. Le dispositif propose une subvention de 50 euros maximum, ou 100 euros pour l'achat d'un vélo-cargo.

Depuis le 15 décembre, une aide à l’acquisition de vélo sans assistance est proposée aux habitants d'Angers Loire Métropole, en complément de la subvention en place depuis 2019 pour l'achat d'un vélo à assistance électrique.

Voté à l'unanimité par le conseil communautaire de novembre, le dispositif prévoit une subvention de 50 euros maximum pour un vélo "classique", et de 100 euros pour un vélo-cargo.

Cette aide s'inscrit dans le cadre du soutien au développement des modes de déplacement doux, et notamment du plan vélo. Depuis juillet 2019, 4820 foyers en ont bénéficié pour l'acquisition d'un vélo à assistance électrique, pour un montant global d'environ 950000 euros.

L'extension de cette aide aux vélos sans assistance faisait partie des mesures prioritaires identifiées par les Angevins dans le cadre des Assises de la transition écologique.

En savoir plus