Découvrez le territoire avec

Partagez sur

Publié le 11 décembre 2020

Institution

À l’occasion du forum Zéro carbone, jeudi 10 décembre à Paris, Angers Loire Métropole a été récompensée pour le "contrat d'objectifs déchets et économie circulaire" conclu avec l’Ademe en avril 2019.

En avril 2019, Angers Loire Métropole signait avec l’Ademe un "contrat d’objectifs déchets et économie circulaire (Codec)". D’une durée de trois ans, ce contrat repose sur quatre objectifs:

  • réduire les déchets ménagers et assimilés de 1 % par an;
  • augmenter la valorisation matière des déchets du territoire et diminuer le tonnage de déchets non inertes mis en centre d’enfouissement;
  • développer l’économie circulaire auprès des acteurs économiques;
  • lancer d’une grande mobilisation en faveur de l’économie circulaire.

Cette initiative a été récompensée du prix "économie circulaire" lors du forum Zéro carbone organisé à Paris jeudi 10 décembre.

Organisé cinq ans après la COP 21, en partenariat avec France Urbaine, le forum Paris Zéro carbone est un événement digital qui réunit tous les acteurs de la lutte contre le dérèglement climatique. L’objectif est de dresser le bilan des avancées mais aussi de trouver de nouveaux axes d’action pour atteindre la neutralité carbone en 2050.

La transition écologique et le développement durable sont une priorité pour Angers Loire Métropole: la communauté urbaine a ainsi engagé des assises de la transition écologique, avec l’ambition d’accélérer la transformation du territoire angevin.