Découvrez le territoire avec

Partagez sur

Publié le 21 octobre 2021

Déplacements

Le boulevard Robert-Schuman affiche son aspect quasi définitif à Monplaisir. La plateforme de tramway y est quasiment terminée et le gazon vient d’être posé par les écoliers et collégiens du quartier.

Par petits groupes, les "CM1-CM2" du groupe scolaire Voltaire, puis les "quatrième" du collège Jean-Lurçat se sont emboités le pas, ce 20 octobre, sur la plateforme du tramway, boulevard Robert-Schuman à Monplaisir, pour assister et donner un coup de main à la pose du gazon. Aux manettes: l’entreprise Robert Paysage, chargée de verdir le tracé de la ligne B qui sera engazonnée à 80%, soit une surface de 46000m2.

Deux jours seulement seront nécessaires pour poser le gazon sur ce secteur, qui relie le terminus de la ligne B à la place de l’Europe sur 1500 m. "Dans quelques jours, les voitures pourront à nouveau circuler sur un côté du boulevard Schuman, où les travaux relatifs au tramway sont quasi terminés", souligne Jean-Marc Verchère, premier adjoint au maire d’Angers. "Il restera à aménager la station ‘Monplaisir’ et à planter les arbres. Certains l’ont déjà été, d’autres le seront courant novembre, et le reste l’année prochain." Pour ce qui concerne l’avancement de la plateforme sur le reste du quartier, "les travaux seront globalement terminés l’été prochain", estime encore l’élu.