Découvrez le territoire avec

Partagez sur

Publié le 07 juillet 2021

Territoire

La nouvelle et troisième école publique de Beaucouzé, l’école Emilie-Oberkampf, ouvrira en septembre 2022 à mi-chemin des deux éco-quartiers de la commune.

Parmi les grands chantiers menés dans les bâtiments scolaires de l’agglomération figure celui de la future école Emilie-Oberkampf, à Beaucouzé. "Il s’agira de la troisième école publique de la commune, située à mi-chemin entre les deux éco-quartiers: les Echats d’un côté et les Hauts de Couzé de l’autre", précisait le maire, Yves Colliot, au moment de poser symboliquement la première pierre du chantier, amorcé en mars dernier. "L’école ouvrira en septembre 2022 et comptera six classes, dont deux pour l’accueil des maternelles et quatre pour les élémentaires, avec la possibilité d’ajouter deux classes si une extension s’avère nécessaire à l’avenir."

A ses côtés, Jean-Marc Verchère et Véronique Maillet, respectivement premier vice-président d’Angers Loire Métropole et vice-présidente en charge des Bâtiments scolaires. Tous deux ont rappelé que le chantier était placé sous la maîtrise d’oeuvre d’Angers Loire Métropole, qui financera 48% du coût total estimé à 5 millions d’euros; le reste étant à la charge de la commune.

Située Chemin de la Houssaye, la future école se situera à proximité immédiate de l’équipement sportif et aquatique Couzé’O, dans un environnement verdoyant, d’ores et déjà jalonné de pistes cyclables.