Découvrez le territoire avec

Partagez sur

Publié le 20 mai 2021

Territoire

La séance d’installation du Conseil de développement Loire Angers a eu lieu mardi 18 mai. Jean-François Caillat a été réélu à la présidence.

Mardi 18 mai, Jean-François Caillat a été réélu à la présidence du Conseil de développement Loire Angers, à l’occasion de sa soirée d’installation. Celle-ci était présidée par Christophe Béchu, président d’Angers Loire Métropole; Marc Schmitter, son homologue de la communauté de communes Loire-Layon-Aubance; et Jean-Jacques Girard, président de la communauté de communes Anjou, Loir et Sarthe.

Pour rappel, le conseil de développement Loire Angers permet à des citoyens investis dans la vie locale et sans mandat d’élu de débattre, s’informer et apporter leur point de vue sur les défis à relever ou les projets à construire sur ces différents territoires. Leurs avis et propositions sont partagés avec les élus afin de les éclairer dans leur choix sur les politiques à mettre en oeuvre dans des thématiques variées: transports, transition écologique, emploi, développement du numérique, culture, santé, logement, etc.

Le nouveau Conseil de développement réunit 90 représentants d’organisme et 30 personnes physiques, retenues parmi les nombreuses candidatures volontaires en veillant à l’équilibre territorial, intergénérationnel et à la parité.

L’instance travaillera à la fois sur des sujets de son choix ou sur des sujets proposés par les élus, sur saisine. Les propositions de ces dernières années peuvent être consultées sur le site internet du Conseil de développement.