Découvrez le territoire avec

, Ouvre une nouvelle fenêtre

Publié le 22 juillet 2020

Environnement

Le rythme actuel de collecte des ordures ménagères reste en place jusqu’au 30 août. A compter du 31 août, seules huit communes du Nord-Est du territoire resteront au rythme d’un ramassage toutes les deux semaines.

Après plusieurs mois d’adaptation, la collecte des ordures ménagères va retrouver son rythme habituel à compter du 31 août. Seules huit communes du Nord-Est du territoire resteront au rythme d’un ramassage toutes les deux semaines, compte tenu des tonnages collectés depuis plusieurs années.

Sont concernées Montreuil-Juigné, Cantenay-Épinard, Écuillé, Soulaire-et-Bourg, Briollay, Rives-du-Loir-en-Anjou, Le Plessis-Grammoire et Sarrigné. Cette rationalisation des collectes intervient plus tôt que prévu pour s’harmoniser avec la collecte des autres communes de deuxième couronne déjà en collecte bimensuelle. Pour accompagner ce changement, des points d’apport volontaire pour les ordures ménagères seront installés dans ces communes.

Toute l’info sur les jours de collecte via l’appli Vivre à Angers, Ouvre une nouvelle fenêtre (module Tri et +) et angersloiremetropole.fr/dechets