
Jeudi 21 mars, le moment était plutôt symbolique sur le chantier du tramway au moment de souder de nouveaux rails, face à la place Lorraine. Depuis janvier en effet, les équipes de Colas Rail, en charge du terrassement des lignes B et C du tramway, ont déjà posé près de 150 mètres de rails boulevard Carnot et un peu plus, boulevard Foch. "Nous en sommes à raccorder la ligne A et la future ligne", explique Marie-Pierre Trichet, directrice du projet Tramway pour Angers Loire Métropole. "Notre objectif reste bien de terminer la partie centrale de ce tronçon de 1,2 km, entre l’Université Saint-Serge et le haut de la rue d’Alsace, de manière à y dévier la ligne A dès la rentrée de septembre 2020."
Sur le terrain, la soudure, qui s’opère via du métal en fusion porté à 2600°C, s’apparente à une cérémonie bien huilée. Laquelle se répète tous les 18 mètres, longueur d’un rail; ce qui portera à 4,2 km la longueur de rails posée sur ce premier tronçon du centre-ville.