Découvrez le territoire avec

, Ouvre une nouvelle fenêtre

Publié le 19 mars 2010

Economie

Affluence record cette année pour Made in Angers. En février, les 112 entreprises associées à l'événement ont reçu de plus de 12000 visiteurs. Grande nouveauté de cette édition, la Journée pour l'emploi a accueilli plus de 2000 personnes le 5 mars.

En hausse de 9,5%, l'affluence de Made in Angers franchit pour la première fois le cap des 12 000 visites, réparties sur les 112 entreprises qui ont ouvert leurs portes en février.

Avec 12 745 visites contre 11 649 l'année dernière, l'édition 2010 confirme l'intérêt des Angevins pour cette initiative lancée il y a dix ans. Les scolaires, notamment, sont de plus en plus nombreux à profiter de cette opportunité de découvrir le tissu d'entreprises local. 4010 élèves de collèges et lycées ont participé aux visites, soit 21% de plus qu'en 2009.

Autre motif de satisfaction: le bon déroulement de la Journée pour l'emploi, qui était la grande nouveauté de cette édition. Malgré l'affluence (plus de 2000 personnes sont venues le 5 mars à cette journée organisée au centre de congrès), tous les candidats possédant les pré-requis demandés ont pu participer aux jobdatings proposés. Ces rencontres express entre recruteurs et chercheurs d'emploi ont permis un grand nombre de contacts avec, en ligne de mire, 145 postes à pourvoir rapidement auprès de 25 employeurs.

Également sur la Journée pour l'emploi : un reportage