Découvrez le territoire avec

, Ouvre une nouvelle fenêtre

Publié le 28 août 2013

Territoire

Le centre aquatique de Beaucouzé, le parc des expositions d'Angers comme la salle Arena Loire de Trélazé bénéficient de subventions dans le cadre du nouveau Contrat régional. Quarante projets du territoire sont concernés.

Avec un bassin sportif, un bassin d’apprentissage, une pataugeoire et un espace bien-être, le centre aquatique de Beaucouzé devrait être opérationnel l’été prochain.

Cet équipement intercommunal, porté par les communes de Beaucouzé, Bouchemaine, Saint-Jean-de-Linières, Saint-Léger-des-Bois et Saint-Lambert-la-Potherie, est soutenu financièrement par la Région dans le cadre du Contrat régional d’Angers Loire Métropole et du Pôle Métropolitain Loire Angers.

"Au total quarante opérations bénéficient d’une enveloppe globale de plus de 14,675 millions d’euros", rappelait mardi 27 août Jacques Auxiette, président du Conseil régional, lors de la signature de ce contrat.

Ces opérations s'inscrivent dans les domaines de l’économie et de l’emploi (rénovation et extension du parc des expositions à Angers, développement touristique du Pays Loire Angers...), des mobilités et de l’environnement (construction d’une chaufferie mixte bois/gaz à Ecouflant, aménagements paysagers à Bouchemaine ou Sainte-Gemmes…), mais aussi des solidarités (construction d’une maison de services publics à Seiches-sur-le-Loir par exemple).

"Autant de chantiers menés par les collectivités et qui correspondent à une stratégie de territoire, au service de ses habitants, de son rayonnement et de son attractivité", pour Jean-Claude Antonini, président d’Angers Loire Métropole et du Pôle Métropolitain.

Quant au choix des opérations financés, il a été réalisé par les acteurs locaux eux-mêmes, en cohérence avec les orientations du Schéma de cohérence territorial (Scot) et en concertation avec le Conseil de développement.