Découvrez le territoire avec

, Ouvre une nouvelle fenêtre

Publié le 05 décembre 2014

Economie

Sept entreprises ont été récompensées par les trophées "territoires innovation Pays de la Loire", le 4 décembre à Nantes. Parmi elles trois entreprises angevines: Innortex, Fixator et Concrete by LCDA.

Depuis 2009, les trophées "territoires Innovation Pays de la Loire" mettent en valeur les innovations de toutes natures des entreprises et acteurs économiques de la région. L'édition 2014 a distingué sept lauréats, le 4 décembre à Nantes, parmi lesquels trois entreprises de la région angevine: Fixator, Innortex et Concrete by LCDA.

Fixator, dans la catégorie "industrie", est spécialisée dans la fabrication de matériel de levage de personnes. Début 2015, Fixator lancera Exolift, un système breveté d’aide à la montée d’échelle pour les techniciens intervenants sur les éoliennes.

Innortex, dans la catégorie "environnement, RSE et ESS", est spécialisée dans le recyclage de mousses et textiles issus de l’ameublement. Innortex propose des solutions de recylage innovantes pour les meubles, matelas, sièges de voitures ou d’avions au rebut. 

Concrete by LCDA, catégorie "design, architecture et économie créative", est spécialisée dans la fabrication de panneaux en béton fibré pour l’agencement et le mobilier contemporain. A partir de ce savoir-faire, Concrete by LCDA a imaginé différents produits (tables tasses, consoles, luminaires…) en béton léger et imperméable. 

A noter que Fixator et Innortex ont été accompagnées par Angers Technopole.