Découvrez le territoire avec

, Ouvre une nouvelle fenêtre

Publié le 23 février 2018

Economie

Neva Aerospace, spécialisé dans la conception de robots aériens, va installer sa filiale française à Angers Loire Aéroport. C'est là également que Babcock MCS France va créer sa base de maintenance Grand Ouest pour ses hélicoptères à vocation sanitaire.

D’ici mars, les halls situés le long du tarmac d’Angers Marcé accueilleront une nouvelle entreprise spécialisée dans la fabrication de turbines pour drones. Filiale du consortium européen Neva Aerospace, la jeune société du nom d’European Sustainable Propulsion (ESP) a la particularité de développer des dispositifs pouvant transporter des charges lourdes. Une niche qui a déjà séduit les Etats-Unis. Au démarrage, la société comptera quelques emplois, "mais va participer au regain d’activité dans le périmètre aéroportuaire angevin et redonner de la visibilité à notre aéroport", se réjouit le vice-président en charge du développement économique, Jean Pierre Bernheim.

Deuxième bonne nouvelle pour Angers Loire Aéroport: après plusieurs années de présence sur Angers Marcé la société Babcok, implantée en région PACA et spécialisée dans la location et l’entretien des hélicoptères des SAMU de France et de l’Armée, a elle aussi fait le choix de l’aéroport angevin pour développer son activité. Jusqu’alors, seul l’hélicoptère du Samu rattaché au CHU d’Angers y était entretenu; demain, c’est toute la flotte des Samu de la façade Ouest qui le sera, soit une douzaine d’hélicoptères.

En savoir plus, Ouvre une nouvelle fenêtre