Découvrez le territoire avec

, Ouvre une nouvelle fenêtre

Publié le 11 janvier 2019

Déplacements

Nouvelle étape jeudi 10 janvier pour le chantier du tramway, avec la pose de l’appareil des voies devant le centre de congrès. Une étape indispensable pour permettre la bifurcation des rames vers Foch et la rue Pierre-Lise.

Le tracé des nouvelles lignes de tramway se concrétise. Les entreprises ont en effet commencé à poser l’appareil de voie qui permettra la bifurcation des rames vers Foch et la rue Pierre-Lise.

Il s’agit du premier maillon indispensable avant d’enclencher la pose effective des rails. L’étape marquante de la soudure des rails pourrait intervenir dès le mois de mars sur ce premier tronçon qui relie le secteur Saint-Serge à la station Foch-Maison Bleue.

Ce premier tronçon de la nouvelle ligne de tramway sera terminé d’ici à fin 2019. Ce qui permettra d’y faire circuler, dès septembre 2020, la ligne A du tramway (Avrillé et Angers La Roseraie) en vue de dégager le secteur Molière où pourra être activée la suite des travaux.

Autre indice de l'avancée de ce chantier d’envergure: le conseil d’Angers Loire Métropole se prononcera le 21 janvier sur la consultation visant à l’achat du matériel roulant. Cette procédure s’étalera sur toute l’année 2019 et permettra de choisir le constructeur auquel seront notamment commandées dix-huit rames.

Quant au nouveau pont Arts-et-Métiers, dédié au tramway, la dernière opération de lançage sera définie dans les prochains jours, de manière à boucler ce chantier d’ici à juin. L’objectif étant aussi d’en permettre l’accessibilité aux piétons et aux vélos dès cet été.