Découvrez le territoire avec

Partagez sur

Publié le 21 janvier 2020

Territoire

Deux concours étaient organisés pour les habitants d'Angers Loire Métropole dans le cadre du festival Premiers Plans: la réalisation d'un film de trois minutes et l'écriture d'une critique. Les lauréats ont été dévoilés lundi 20 janvier.

Image du film de trois minutes Fake News, lauréat du concours Premiers Plans.
Prix du public, "Fake News" met en scène avec humour la création d’une fausse actu à l’antenne d’une station de radio.

En amont du festival Premiers Plans, dont la 32e édition a lieu à Angers jusqu'au 26 janvier, deux concours étaient organisés pour les habitants d'Angers Loire Métropole.

Le premier portait sur la réalisation d'un film de trois minutes maximum, sur le thème "infox/fake news". Le second consistait à rédiger une critique du court-métrage Wildebeest, de Matthias Phlips et Nicolas Keppens, primé lors de l'édition 2019 du festival.

Les créations ainsi proposées ont été présentées au public lundi 20 janvier, lors de la soirée Angers Loire Minute Films, à l'espace culturel de l'Université d'Angers. L'occasion également de découvrir les lauréats, dans les catégories "prix du jury" et "prix du public".

Ainsi le jury a distingué le film "Dami" et la critique "A la vie à la mort", tandis que le public a porté son choix sur le film "Fake News" et la critique "Les hommes, des animaux sauvages?".

Voir l'ensemble des films et critiques présentés