Découvrez le territoire avec

Partagez sur

Publié le 10 juillet 2019

Déplacements

Depuis le 1er juillet, le nouveau délégataire du réseau Irigo, RATP Dev, applique une baisse des tarifs pour les 6-25 ans. Les tarifs ont également été revus à la baisse pour les personnes en situation de handicap.

Depuis le 1er juillet, RATP Dev (filiale de la RATP) est aux commandes du réseau de bus et tramway de l’agglomération. Pour les usagers, rien ne va changer sur les lignes et les dessertes soumises aux horaires d’été.

A noter toutefois quelques améliorations effectives depuis le 1er juillet. Ainsi que s’y était engagée Angers Loire Métropole, l’instance en charge de l’organisation des transports en commun sur l’ensemble du territoire, les 6-25 ans bénéficient d’une baisse de 10% sur le tarif de leur abonnement. Pour mémoire, le transport est gratuit pour les enfants jusqu’à l’âge de 6 ans.

Quant aux personnes en situation de handicap utilisant le service Mouv’Irigo, elles peuvent désormais se déplacer au prix unitaire de 1,50 euro le ticket (contre 3,5 euros précédemment). Leur abonnement mensuel passe lui de 69,90 euros à 43,50 euros.

A la rentrée cette fois, une ligne de nuit desservira les pôles de sortie et lieux de résidence des étudiants, de 1h à 5h du matin, les jeudis, vendredis et samedis. Dès septembre, il sera possible d’acheter son titre de transport via l’application Irigo.

Renseignements sur irigo.fr ou au 0241336464. Agence clientèle: 5, place Lorraine, à Angers.