Découvrez le territoire avec

Partagez sur

Publié le 17 mai 2019

Environnement

La déchèterie du Haut-Coudray, à Montreuil-Juigné, a été entièrement réaménagée. D'autres opérations seront menées ces prochaines années dans les autres déchèteries d'Angers Loire Métropole.

Gravats et végétaux doivent désormais être déposés dans des zones au sol. (Photo: Angers Loire Métropole)

Après un an de travaux, la déchèterie du Haut-Coudray, à Montreuil-Juigné, présente aux usagers des aménagements entièrement revus.
Ainsi une zone au sol a été réalisée pour les gravats et les végétaux, afin que le dépôt soit plus facile et rapide. Du côté des bennes à quai, de nouveaux garde-corps ont été installés pour plus de sécurité et de confort. Enfin une nouvelle signalétique et une réorganisation des bennes permettent de simplifier les flux, avec une meilleure lisibilité pour les usagers.

Ces réalisations annoncent d'autres opérations de réaménagement dans les déchèteries d'Angers Loire Métropole, adaptées à chaque site. A Saint-Barthélemy-d'Anjou, une zone de dépôt au sol sera créée à 200 mètres de la déchèterie de Villechien, très fréquentée, à l'emplacement de l'ancienne plate-forme de compostage. A Avrillé, la déchèterie du Lac Bleu sera agrandie et entièrement réaménagée. Des travaux de mise aux normes seront aussi réalisés à la Baumette (Angers), les Brunelleries (Bouchemaine) et le Petit Guichard (Verrières-en-Anjou).

Toute l'info sur les déchèteries d'Angers Loire Métropole