Découvrez le territoire avec

Partagez sur

Publié le 19 mai 2008

Economie

Le nouveau parc d'activités commerciales d'Angers Loire Métropole, situé à Beaucouzé, aura une vocation régionale. Il présentera, sur 70 000 mètres carrés, plus d'une trentaine d'enseignes dédiées à l'équipement de la maison.

Créer une entrée d'agglomération attractive à l'ouest de la métropole : c'est dans ce but qu'a été imaginé le projet d'aménagement d'un important pôle d'activités commerciales à Beaucouzé, sur la zone du Buisson, entre le contournement nord de l'A11 et le prolongement des voies sur berges d'Angers.

Le projet retenu, baptisé Atoll, est une proposition des architectes Antonio Virga et Vincent Parreira, amenée par la compagnie de Phasbourg, promoteur.

Avec 70 000 mètres carrés et une trentaine d'enseignes, Atoll captera une clientèle nouvelle, rayonnant sur l'ensemble du Maine-et-Loire, voire les départements limitrophes. A l'image du magasin d'ameublement Alinéa, enseigne-phare du futur pôle, c'est autour de l'équipement de la maison que s'organisera cette nouvelle offre, non concurrentielle avec les magasins du centre-ville.

Au-delà de son design, le projet retenu se distingue par son exigence environnementale, incluant économies d'énergie, panneaux solaires photovoltaïques, captage des eaux de pluie et isolation phonique.

Il sera présenté lors d'une réunion publique de concertation, le 16 juin à 18 heures, à la Maison commune de loisirs de Beaucouzé. Dossier consultable au siège d'Angers Loire Métropole et à la mairie de Beaucouzé. L'ouverture de l'Atoll est prévue début 2012.