Découvrez le territoire avec

Partagez sur

Publié le 08 mars 2010

Economie

En clôture de Made in Angers, la Journée pour l'emploi du 5 mars, et notamment ses deux séances de jobdating, ont suscité une forte affluence. Deux mille personnes ont poussé les portes du centre de congrès pour s'informer et rencontrer les recruteurs.

sur le stand "relation-clientèle", est venu avec neuf postes à pourvoir d'urgence (Photo: Antonio Bozzardi/Angers Loire Métropole).

"Dommage qu'elle ne soit pas disponible, car c'est une très bonne candidate." Malgré une ultime tentative du recruteur, la jeune étudiante s'éloigne. "Je suis en licence d'anglais et j'ai besoin d'un job compatible avec mes horaires de cours", lâche-t-elle rapidement avant de filer vers un autre stand. Un peu déçu, Franck Guimbretière, recruteur pour Chronopost Angers, reste confiant: "Ce n'est encore que le matin..." Avec neuf postes à pourvoir d'urgence en contact-clientèle, son objectif est clair: "Repartir avec quinze bons CV en poche." Pour lui, les "jobdating" de la journée pour l'emploi tombent à pic.

Organisée le 5 mars au centre de congrès par Angers Loire Métropole et plusieurs partenaires (Pôle Emploi, Mission locale angevine, Maison de l'emploi d'Angers), cette journée a rassemblé vingt-cinq entreprises de six secteurs d'activités: le végétal, les services à la personne, l'hôtellerie-restauration-tourisme, le bâtiment et travaux publics, la relation clientèle et la fonction publique territoriale.

Deux séances de jobdating ont permis aux recruteurs et aux candidats de se rencontrer facilement. D'autres stands étaient dédiés à l'information sur les métiers et les formations. En tout, le forum pour l'emploi a accueilli environ 2000 personnes.

Lire la suite de l'article