Découvrez le territoire avec

Partagez sur

Publié le 20 octobre 2010

Economie

Déconstruction, dépollution, diagnostic archéologique: l'heure est à la libération des sols sur le futur pôle Gare+. Les constructions débuteront en 2012 et mêleront logements et activités tertiaires.

Gare+ est un projet d'aménagement d'un écoquartier au sud de la gare combinant activités tertiaires et logements. Le périmètre de ce futur pôle comprend également l'ancien site de la Sernam, de l'autre côté des voies ferrées.

Les premières constructions de Gare+ sont programmées en 2012. Au préalable, l'opération dite de "libération des sols" débute ce mois d'octobre. Il s'agit de faire disparaître les entrepôts désaffectés. Au programme: déconstruction et démolition, dépollution si nécessaire et diagnostic archéologique.

Durant ces interventions, la circulation sera ponctuellement perturbée sur les rues Fulton et Albéric-Dubois. De même certains cheminements piétonniers seront modifiés. Ainsi l'accès à la passerelle reliant la gare à la rue Fulton sera déplacé, avec un nouvel escalier accessible directement depuis l'entrée du parking Saint-Laud.

Plus d'infos sur Gare+