Découvrez le territoire avec

Partagez sur

Publié le 07 décembre 2011

Solidarités

L'office public de l'habitat de la Ville d'Angers, Angers Habitat, va prochainement s'adosser à la communauté d'agglomération. Ceci, dans la logique de la mise en oeuvre du Plan local de l'habitat qui fixe des objectifs ambitieux en termes de logements et de mixité sociale à l'échelle de tout le territoire angevin.

L'office public de l'habitat créé en 1929 par la Ville d'Angers va bientôt rejoindre Angers Loire Métropole. Un transfert somme toute assez logique puisque le Plan local de l'habitat approuvé en 2007, qui fixe des objectifs ambitieux pour l'ensemble du territoire, nécessite plus que jamais un outil pour sa mise en oeuvre.

A ce jour, Angers Habitat compte un parc de 13 113 logements. Ce patrimoine est pour l'essentiel collectif (à 90%). Il se répartit notamment sur la ville d'Angers, mais depuis plusieurs années, le bailleur HLM a élargi son champs d'action à huit autres communes de l'agglomération.

Ce rattachement d'Angers Habitat à la Communauté d'agglomération sera effectif dès lors que le préfet aura rendu son arrêté. Et pour une meilleure lisibilité de ce changement, il est proposé que l'office change de nom au profit d'Angers Loire Habitat.