Découvrez le territoire avec

Partagez sur

Publié le 15 décembre 2011

Déplacements

Le palmarès des mobilités 2011 établi par Ville, Rail et Transports distingue la création, à l'occasion de l'entrée en service du tramway, d'un véritable pôle multimodal autour de la gare Saint-Laud.

des bus, des cars, une station de vélos en libre-service... (Photo: Olivier Calvez/Angers Loire Métropole)

Angers Loire Métropole a reçu le prix de l'intermodalité-accessibilité décerné fin novembre par le magazine Ville, Rail et Transports, dans le cadre de son palmarès 2011 des mobilités. Plus précisément, c'est la création d'un pôle multimodal autour de la gare Saint-Laud qui a été distinguée.

"La gare contemporaine se doit d'être un pôle d'échange multimodal, et Angers n'a pas failli à la règle, indique Ville Rail et Transports. L'arrivée du tramway a été l'occasion pour l'agglomération de redéfinir la place des autres modes de transport, publics comme individuels." La proximité train-tramway est ainsi soulignée, tout comme la convergence de plusieurs lignes de bus, la proximité du terminus des cars inter-urbains du conseil général, la présence d'une station d'emprunt de vélos en libre-service et d'un parc à vélos sécurisé de cent places.