Découvrez le territoire avec

Partagez sur

Publié le 06 mars 2012

Favoriser la complémentarité entre les différents modes de transport, en particulier entre le vélo et le bus: c’est l’objectif d’Angers Loire Métropole qui a installé 140 boxs à vélo individuels et sécurisés sur le territoire de l’agglomération.

comme ici aux Ponts-de-Cé. (Photo Thierry Bonnet/Angers Loire Métropole)

Destinés à faciliter les déplacements des salariés des zones d’activités et zones industrielles, les boxs à vélos individuels et sécurisés ont été mis à l’essai pendant un an à l’est de l’agglomération.

Aujourd’hui Angers Loire Métropole étend le dispositif sur tout le territoire: à proximité de la zone industrielle de Beaucouzé, de la technopole de Belle-Beille, de la zone horticole de Sainte-Gemmes-sur-Loire, de la zone Orgemont, de la Croix-Cadeau à Avrillé, de la zone industrielle d’Ecouflant… Et toujours à l’est à Trélazé, Saint-Sylvain-d’Anjou, Saint-Barthélemy-d’Anjou…

Le prêt, gratuit, est ouvert à tous les abonnés du réseau Irigo, sur demande. Ce dispositif complète les abri-vélos couverts en libre-service, déployés également sur l’ensemble du territoire, en connexion avec le réseau de transport en commun Irigo.

En facilitant le passage du vélo au bus pour se rendre au travail ou rejoindre son domicile, Angers Loire Métropole favorise la complémentarité entre les différents modes de transport.

Renseignements et demandes d’accès aux boxs auprès de l’agence clientèle Irigo, place Lorraine à Angers, 02.41.33.64.64.