Découvrez le territoire avec

Partagez sur

Publié le 25 juin 2012

Economie

Angers Loire Métropole propose un accompagnement aux entrepreneurs du secteur créatif et culturel, avec notamment des locaux à loyer préférentiel dans le village Saint-Léonard.

Le village des entrepreneurs Saint-Léonard, situé dans la rue éponyme à Angers, accueille les jeunes professionnels du secteur créatif et culturel pour les aider à développer leur activité.

Design, conception de jeux vidéo ou de logiciels, scénographie, édition, artisanat d’art... tous ces secteurs sont concernés. Le village des entrepreneurs permet de regrouper ces talents pour leur donner plus de visibilité, dans des conditions préférentielles. Les locaux proposés vont de 45 à 200m2, pour un loyer annuel compris entre 25 et 50 euros le m2 (hors charges). Un accompagnement est aussi proposé, par un réseau de structures d'aide à l'entreprise spécialisées dans ces domaines d'activité.

Ce dispositif est réservé aux professionnels dégageant un chiffre d'affaires d'au moins 5000 euros par an. Deux sessions sont prévues pour examiner les candidatures, le 15 juillet et le 31 octobre.

En savoir plus