Découvrez le territoire avec

Partagez sur

Publié le 11 avril 2013

Economie

Le parking Saint-Laud 2, en cours de construction sur le futur pôle tertiaire Gare+, comptera 580 places sur sept niveaux. Son ouverture est prévue en novembre 2013.

constituée d'une charpente métallique en acier galvanisé: un choix qui allie solidité et rapidité de mise en oeuvre.

Rue Auguste-Gautier, à proximité de la gare et de son noeud de transport multimodal (train, tramway, bus, gare routière), le parking Saint-Laud 2 commence à s'élever... après avoir poussé sous terre. "Les premières avancées du chantier n'étaient pas très visibles, car elles ont consisté à creuser des fondations jusqu'à dix mètres de fond, détaille Jean-Charles Maria, directeur-général de la SPL2A (Société publique locale d'Angers Agglomération) qui assure la maîtrise d'ouvrage. C'est à cette profondeur que la structure a trouvé un sol assez solide pour prendre appui et attaquer sa progression en surface."

Avec sept niveaux, dont le dernier en terrasse et aucun en sous-sol, "Saint-Laud 2" culminera à 26 mètres de haut. Il mettra ses 580 places à disposition des employés et usagers du futur pôle tertiaire Gare+, et plus précisément de l'ensemble Quatuor (bureaux, hôtel, commerces), qui sortira de terre entre le nouveau parking et la gare. "Toutefois de nombreuses places resteront disponibles pour les voyageurs, insiste Jean-Claude Antonini, président d'Angers Loire Métropole. Un cheminement sera d'ailleurs créé pour faciliter l'accès aux quais depuis le parking."

Tarifs adaptés pour le stationnement de longue durée

"Saint-Laud 2 complètera l'offre de stationnement proposée sur la gare par les parkings Marengo et Saint-Laud 1, poursuit le maire d'Angers Frédéric Béatse. Dans ce contexte le nouveau parking sera surtout dédié au stationnement de longue durée, au moins la journée, avec des offres tarifaires adaptées."

L'ouverture de Saint-Laud 2 est prévue pour le mois de novembre 2013.