Découvrez le territoire avec

Partagez sur

Publié le 14 octobre 2014

Déplacements

Lundi 13 octobre, les élus du conseil communautaire ont relancé la concertation autour du projet de ligne B du tramway, réactualisé sur la base d'un tracé plus court.

"Le débat sur le tracé et nos capacités de financement viendra en son temps", a expliqué le président Christophe Béchu. "Aujourd’hui, il s’agit de relancer le projet de la ligne B du tramway à la concertation du public." Quant aux choix de la date, Christophe Bécu l’a expliqué: "Nous le faisons maintenant, alors même que les études d’insertion ne sont pas terminées, pour pouvoir candidater au troisième appel à projet de l’Etat dédié aux transports en commun en site propre. Pour cela nous devons agir au 31 octobre, dernier délai, et à la clé, il y a une subvention."

Le vote d’hier soir a également permis de relancer le processus de concertation, rendu obligatoire, en le réajustant au nouveau projet qui fait donc état d’une ligne Belle-Beille/Monplaisir d’une dizaine de kilomètres via un nouveau franchissement sur la Maine.

Fin novembre, les études d’insertion de ce que pourrait être la ligne B devraient être bouclées et permettre à la concertation de prendre sa vitesse de croisière via des réunions publiques, des expositions... Ce n’est qu’à l’issue de cette période d’information que le débat sur la réalisation de ce projet viendra devant le conseil communautaire, au printemps prochain.

Plus d’infos à venir sur www.angersloiremetropole.fr