Découvrez le territoire avec

Partagez sur

Publié le 14 septembre 2017

Environnement

La collecte des déchets va être effectuée par bras latéral dans six communes supplémentaires de l'agglomération, à partir du 1er octobre. De nouvelles consignes s'appliquent pour la sortie et le positionnement des bacs.

A compter du 1er octobre, le ramassage des déchets des habitants d’Ecouflant, Cantenay-Epinard, Saint-Barthélemy-d’Anjou, Sainte-Gemmes-sur-Loire, Bouchemaine et Beaucouzé se fera grâce à une benne équipée d’un bras latéral robotisé, manié par le conducteur-opérateur depuis son poste de conduite.

Ce mode de collecte permet d’améliorer la sécurité des agents et de limiter le nombre d’accidents du travail. Pour les particuliers, il nécessite un positionnement des bacs des ordures ménagères et de tri sur les marquages au sol, ouverture côté rue, et le respect du stationnement pour ne pas gêner la prise des bacs par le camion.

Cette nouvelle organisation entraîne par ailleurs un changement des jours et heures de collectes, pour les six communes concernées mais aussi pour Trélazé et Les Ponts-de-Cé.

Tout savoir sur le changement de collecte