Découvrez le territoire avec

Partagez sur

Publié le 05 septembre 2019

Déplacements

Pour la première fois à Angers, les Angevins ont accès à une ligne de bus nocturne. Elle circule les jeudi, vendredi et samedi de 1h30 à 6h30, au départ de la place Leclerc.

Parmi les nouveautés de la rentrée: la baisse de l'abonnement pour les 6-26 ans.
Parmi les nouveautés de la rentrée: la baisse de l'abonnement pour les 6-26 ans. (Photo: Thierry Bonnet/Angers Loire Métropole)

A partir de ce 5 septembre et pour la première fois à Angers, les Angevins disposent d’une ligne de bus nocturne, chaque jeudi, vendredi et samedi, de 1h30 à 6h30.

Principalement dédiée aux jeunes pour assurer leur retour de soirée, celle-ci relie les lieux de vie du coeur urbain aux principaux quartiers d’habitation étudiants et suit un itinéraire en boucle depuis la place Leclerc. Pour l’emprunter, il suffit d'anticiper et acheter son titre de transport à l’avance. Les conducteurs n’ont en effet pas de caisse pour des raisons évidentes de sécurité.

Le M-Ticket, l’autre nouveauté de la rentrée

Concernant le mode d’achat, et c’est l’autre grande nouveauté de cette rentrée dans les transports en commun, il est désormais possible d’acheter et valider son ticket à partir de son smartphone. Il suffit pour cela de télécharger ou mettre à jour l’application Irigo et de créer son compte. Quelques clics suffisent: choix du titre de transport, paiement en carte bancaire avec possibilité, ou non, de mémoriser le numéro de sa carte pour des utilisations futures. Les bus et les rames de tramway ont tous été équipés de bornes permettant de valider le M-Ticket avec son smartphone, tout simplement.

A noter enfin qu’à la demande des élus d’Angers Loire Métropole, l’abonnement pour les jeunes (6-26 ans) a baissé de 10% depuis le 1er juillet.

irigo.fr