Découvrez le territoire avec

Partagez sur

Publié le 16 mai 2008

Environnement

Partez à la chasse aux déchets dangereux. Le guide réalisé par Angers Loire Métropole vous aidera à les identifier, vous donnera des conseils pour moins utiliser ces produits et vous guidera vers les points de collecte prévus pour les récupérer.

Tout le monde a des déchets dangereux chez soi. Ils traînent souvent au fond du garage ou dans l'abri de jardin : ce sont les fonds de peinture, d'huile de moteur, de solvants, d'herbicide ou d'anti-limaces, rangés là "en attendant...". Dans la maison, ils se dispersent dans les placards et sur les étagères, sous la forme de piles usagées, produits ménagers, médicaments périmés, vieilles radiographies...

Ces produits ont un point commun : ils sont dangereux pour la santé et l'environnement, dès lors qu'ils sont rangés dans de mauvaises conditions (par exemple à la portée des enfants) ou jetés là où il ne faudrait pas (dans les canalisations, à la poubelle voire dans la nature...).

Angers Loire Métropole vous invite à vous lancer sur la piste des déchets dangereux, à en réduire l'utilisation et à vous en débarrasser correctement, en les déposant dans les déchèteries de l'agglomération.

A partir du 24 mai, le guide "Sur la piste des déchets dangereux" sera distribué dans les mairies et mairies annexes des communes d'Angers Loire Métropole, ainsi que dans les grandes enseignes des magasins de bricolage et de jardinage. Il peut dès à présent être téléchargé sur ce site.

En savoir plus