Découvrez le territoire avec

Partagez sur

Publié le 16 juin 2010

Economie

L'ancien site de la Sernam est à vendre. Il intègre le pôle tertiaire en cours de développement autour de la gare Saint-Laud. 70000m2 de bureaux seront créés ces prochaines années, qui renforceront l'attractivité économique d'Angers et de l'agglomération.

Le développement du quartier d'affaires aux abords de la gare Saint-Laud franchit une nouvelle étape, avec la mise en vente par Angers Loire Métropole du terrain anciennement occupé par la Sernam.

Connecté à l'opération Gare+, qui prévoit la création de 50000m2 de bureaux, mais aussi des logements et commerces, le projet "Sernam" porte sur 1,5 hectare. La vente du terrain est ouverte aux équipes pluridisciplinaires (architecte, promoteur, bureau d'étude), qui devront présenter un projet cohérent avec l'objectif du site: accueillir environ 20000m2 de locaux de haut niveau destinés à des activités tertiaires du secteur privé.

L'ensemble doit constituer un quartier d'affaires porteur de nombreux emplois (entre 2500 et 3000 à terme) situé à un point stratégique: proximité du centre-ville, du réseau de bus et du tramway, proximité de la gare Saint-Laud et de sa liaison TGV avec Paris et Nantes.
Télécharger le cahier des charges de consultation des promoteurs ci-dessous

Miser sur les atouts d'Angers

En valorisant les atouts d'Angers (cadre de vie, positionnement géographique, qualité de la main-d'oeuvre et de l'offre de formations...), ce pôle constituera un élément fort d'attractivité économique, au bénéfice de toute l'agglomération.

S'agissant du volet "Gare+", une concertation avec les habitants est en cours pour les associer à l'évolution du quartier. En lien avec le conseil consultatif du centre-ville, des groupes de travail sont ouverts à tous.

En savoir plus sur Gare+ et sur la concertation en cours.