Découvrez le territoire avec

Partagez sur

Publié le 28 mars 2013

Environnement

Le retour du printemps marque le redémarrage des nombreuses activités proposées pour mieux connaître les espaces naturels de l'agglomération et les techniques mises en oeuvre pour les préserver. Un guide est sorti qui recense l'ensemble de ces rendez-vous.

Paysages naturels, grands parcs, jardins... l'agglomération angevine est riche d'espaces où la nature est préservée, mise en valeur, avec la volonté de favoriser leur découverte par les habitants.

En effet toute l'année, et notamment à partir du printemps, des animations sont proposées qui invitent le public à mieux connaître ces espaces, ainsi que les techniques mises en oeuvre pour les entretenir. Pour la première fois un guide (à télécharger ci-dessous) recense l'ensemble de ces rendez-vous: visites, ateliers, mais aussi conférences et expositions sur le thème de la connaissance et du respect de l'environnement.

Avec ce guide, et alors que se poursuit l'élaboration de son Agenda 21 de la biodiversité, Angers Loire Métropole souligne que la préservation des espaces naturels, de leur faune et de leur flore, reste l'affaire de tous.

En savoir plus