Découvrez le territoire avec

Partagez sur

Retrouvez toutes les informations et actualités relatives aux nouvelles lignes de tramway sur le site internet dédié au projet: tramway.angersloiremetropole.fr

Les deux lignes B et C du tramway seront mises en service en 2023. Ces deux nouvelles lignes permettent de construire un véritable réseau au cœur de l’agglomération. Les stations  sont implantées de façon à desservir les zones de population les plus denses et les principaux équipements. Une des ambitions de ce maillage est de proposer une nouvelle répartition des moyens de transport (tramway, bus, voitures, piétons, vélos...), tout en réaménageant l’espace public et en augmentant la présence du végétal.

  • La ligne A: Le nouveau tracé de la ligne A du tramway a été inauguré en janvier 2021. Trois nouvelles stations offrent désormais des accès vers l’hypercentre, desservant l’université Saint-Serge, le centre de congrès et l’hôtel de ville.
  • Ligne B: Elle partira de Belle-Beille et franchira la Maine sur le pont des Arts-et-Métiers. À partir de la place Molière, elle empruntera la rue Thiers, puis les boulevards Ayrault et Carnot vers Monplaisir, en passant devant le conservatoire.
  • Ligne C: Elle suivra le tracé de la ligne B de Belle-Beille jusqu’à la place Molière. Elle empruntera ensuite la rue de la Roë, la place du Ralliement, le boulevard Foch, la gare, et continuera vers la Roseraie.

Découvrez le nouveau réseau.