Découvrez le territoire avec

Référence : PBH ALM 09/23 Représ MO EP

Angers Loire Metropole Voirie Communautaire et Espace Public


Date de publication : 06/09/2023

Date limite de candidature : 02/10/2023

Missions

Au sein du secteur Maîtrises d’ouvrage déléguées / SIG / Foncier du service Gestion du patrimoine, vous représenterez la Ville d’Angers et la Communauté urbaine d’Angers Loire Métropole pour les opérations confiées à des mandataires, en matière d’aménagement des espaces publics urbains (ZAC, mandats d’études et travaux, lotissements, opérations immobilières avec incidence sur la gestion de l’espace public).

Vous serez le référent de la Direction Voirie communautaire et Espace public et de l’ensemble de ses services auprès de la Direction Aménagement et Développement des Territoires (notamment pour l’élaboration des contrats de concession et de mandat).

 

En phase d’études, vous participerez aux groupes projet et recueillerez les programmes d’aménagement ou d’opérations immobilières des maîtres d’ouvrage délégués, solliciterez les avis des maîtres d’ouvrages internes et des services gestionnaires et vous vous assurerez de leur prise en compte par les mandataires.

 

En phase de chantier, vous serez garant de la conformité de la réalisation des travaux aux prescriptions formulées et aux réglementations relatives aux travaux sur le domaine public. A cet égard, vous participerez aux réunions de coordination et vous vous assurerez de la prise des arrêtés de circulation avec les services de la Ville d’Angers et des communes d’Angers Loire Métropole. Pour certaines opérations, vous organiserez la sécurisation et l’entretien des zones de chantier en lien avec les services responsables.

 

En phase de réception des travaux, vous organiserez la pré-réception des travaux avec les maîtres d’ouvrages et services gestionnaires. Vous participerez aux Opérations Préalables à la Réception avec les mandataires, veillerez à la fourniture et à la conformité des DOE et DUIO, et vous validerez les remises d’ouvrage.

Vous piloterez ou participerez à la rédaction des conventions ou marchés pour la gestion et l’entretien des ouvrages et des espaces publics.

Vous élaborerez le PPI et le suivi budgétaire des mandats d’aménagement et de travaux contractualisés.

Profil

Ingénieur en Aménagement ou en VRD, vous êtes à l’aise avec ces deux disciplines dans leurs aspects techniques et juridiques.

Vous justifiez d’une connaissance et d’une pratique des règles juridiques et comptables des collectivités territoriales et des marchés publics.

Vous faites preuve de persévérance, d’un bon sens de la négociation et de qualités relationnelles indispensables pour être l’intermédiaire entre les maîtrises d’ouvrages, les mandataires et les services gestionnaires.

Compléments

  • Poste à temps complet
  • Rémunération selon expérience
  • Recrutement dans le cadre d’emplois des ingénieurs par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription en liste d’aptitude), à défaut, CDD de 3 ans renouvelable
Infos pratiques
Administratif
Référence : PBH ALM 09/23 Représ MO EP
Date de publication : 06/09/2023
Date limite de candidature : 02/10/2023
Direction : Voirie Communautaire et Espace Public
Contact
BURY-HAMON Peggy
Envoyez votre CV à

Si vous êtes intéressé, adressez votre candidature accompagnée d'un CV et d'une photo, si vous le souhaitez, à l'attention de :
Monsieur le Président d'Angers Loire Métropole
Hôtel de Communauté
BP 80011
49020 ANGERS CEDEX 02

Adressez un dossier de candidature (Lettre de motivation et CV) à l’attention de Monsieur Le Président

Par mail : recrutement.offres@angersloiremetropole.fr

Répondre avant le 02/10/2023