Découvrez le territoire avec

Référence : MG ALM 12/22 Resp déploiement infra

Angers Loire Metropole Territoire Intelligent


Date de publication : 17/01/2023

Date limite de candidature : 10/02/2023

Missions

Angers, un territoire attractif et audacieux

A 1h30 de Paris en TGV ● une ville de 158 800 habitants dont 45 000 étudiants au cœur d’une aire urbaine de 300 000 habitants ● un territoire reconnu et récompensé de nombreuses fois pour sa qualité de vie ● le projet de smart city le plus ambitieux de France ● une référence en matière de végétal et de transition écologique ● un dynamisme culturel important.

 

Une collectivité porteuse de projets ambitieux au service de ses habitants

La ville d’Angers, Angers Loire Métropole et le Centre Communal d’Action Sociale, regroupent 4200 agents répartis dans plus de 250 métiers au service des angevins dans leur vie quotidienne et dans le développement de projets structurants et innovants pour le territoire.

Rejoindre nos équipes :

  • C’est l’opportunité de contribuer à des projets ambitieux en matière de transformation numérique, de transition écologique ou d’aménagement du territoire.
  • C’est la possibilité de mettre vos compétences au service d’intérêts collectifs et utiles à l’ensemble des habitants du territoire.
  • C’est aussi vivre des aventures professionnelles dans un cadre de travail riche et stimulant par la diversité de ses domaines d’activités, de ses projets et de ses acteurs.

 

Des missions orientées déploiement opérationnel des infrastructures et des solutions

Au sein de l’équipe projet Territoire Intelligent, vous serez chargé de coordonner la mise en œuvre générale des chantiers de déploiement des infrastructures et solutions métiers en lien avec les directions concernées et le titulaire du marché. A ce titre, vous devrez :

  • Vous assurer de la cohérence des plannings opérationnels de déploiement des infrastructures, solutions et services métiers en lien avec le Titulaire du marché et les directions métiers,
  • Proposer et établir les adaptations techniques voire administratives à apporter aux avenants du marché en lien avec les directions métier,
  • Animer le réseau des POP (Pilotes d’OPérations au sein des directions métier),
  • Assurer un rôle de reporting et d’alerte relatifs au volet technique entre la collectivité et le titulaire du marché
  • Être garant de la bonne exécution des décisions prises dans les instances,
  • Faciliter les échanges entre les directions métier et le titulaire du marché,
  • Suppléer les autres responsables de domaine en cas de besoin.
  • Alerter le service administratif et financier sur la production des livrables « Piloter et contrôler des Livrables et étapes que doit assurer le titulaire du marché sur les thématiques suivies
  •  Garantir la mise à disposition des données d’entrée métier au titulaire du marché nécessaire à ses prestations
  • Analyser, contrôler et valider les rapports et livrables du titulaire du Marché en lien avec les directions métiers (ex : Plan de prévention thématiques, rapports mensuels thématiques etc ;.) »

 

Vous serez également référent des domaines Eclairage public, Signalisation Lumineuse Tricolore, Stationnement, Bâtiments, Déchets, Sécurité-Prévention pour lesquels vous assurerez une interface entre le titulaire du marché et les directions métiers. Vous serez notamment en charge de :

  • Garantir la coordination des opérations métiers avec les exigences du marché (technique, délai, financier),
  • Assurer l’articulation entre le titulaire du marché et les directions métier,
  • Prendre en compte les capacités à réaliser les opérations au sein des directions métiers, pour le titulaire du marché et au regard du contexte pour proposer des solutions alternatives (planning, moyens…),
  • Veiller à l’intégration des opérations dans les projets de la collectivité ou des communes membres,
  • Valider en amont et en aval de leur mise en œuvre les solutions proposées par le Titulaire à destination des directions métiers et supports
  •  Contrôler la délivrance en coût, qualité, délai, exigences et respects des engagements contractuels relatifs au déploiement des infrastructures dans le cadre du MGP.
  • Garantir que les outils digitaux répondent aux besoins fonctionnels des utilisateurs finaux.

 

 

Profil

Votre profil : ingénieur expérimenté dans la conduite d’opérations de travaux et d’intégration de solutions métiers

 

Ingénieur de formation, vous justifiez d’une expérience dans la conduite de projets industriels et/ou métiers complexes.

Vous êtes créatif, analytique et synthétique, avec une capacité à faire émerger, à conceptualiser et à intégrer des solutions et processus innovants et adaptés dans un environnement métiers varié.

Une connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, des marchés publics et de la loi MOP serait un plus.

 

Infos pratiques
Administratif
Référence : MG ALM 12/22 Resp déploiement infra
Date de publication : 17/01/2023
Date limite de candidature : 10/02/2023
Direction : Territoire Intelligent
Grade requis : A
Contact
Mathilde GUINEHEUX
Envoyez votre CV à

Si vous êtes intéressé, adressez votre candidature accompagnée d'un CV et d'une photo, si vous le souhaitez, à l'attention de :
Monsieur le Président d'Angers Loire Métropole
Hôtel de Communauté
BP 80011
49020 ANGERS CEDEX 02

Rejoignez-nous !

Candidature (CV, lettre de motivation, vidéo de présentation) à adresser par mail à :

recrutement.offres@angersloiremetropole.fr

Répondre avant le 10/02/2023