Découvrez le territoire avec

Référence : EP ALM TECH EXPLOI DECH

Angers Loire Metropole Cycle des Déchets


Date de publication : 15/11/2022

Date limite de candidature : 06/12/2022

Missions

Dans le cadre d’une extension du périmètre d’activité des déchèteries afin de répondre aux objectifs d’optimisation du service public pour la gestion des déchets, vous intégrerez l’équipe du secteur des déchèteries, composée de 3 encadrants de proximité, 31 agents de déchèteries et d’un technicien chargé du suivi des prestations qui sera votre homologue dans le suivi de cette mission.

 

Rattaché à la responsable exploitation des déchèteries, vous serez chargé de préparer et suivre l’exécution des prestations externalisées d’accueil, confiées aux entreprises au sein de 2 déchèteries. Ces prestations sont variées et regroupent notamment, la qualité de l’accueil et le conseil auprès des usagers, l’entretien et la maintenance du site, l’exploitation optimisée des déchèteries.

 

Vous serez également amené à suivre le déploiement opérationnel de l’accès par badge dans toutes les déchèteries et mettre en œuvre les procédures liées aux remontées des données de l’accès par badge.

 

Enfin, vous aurez en charge l’étude de la mise en place de nouvelle filière REP (Responsabilité élargie des Producteurs) afin de répondre à l’objectif de réduire les déchets enfouis.

Profil

  • Vous disposez d’un diplôme de niveau Bac+2/3 spécialisé dans la gestion des déchets, et détenez idéalement une première expérience de terrain dans ce domaine.
  • Vous détenez des connaissances techniques en matière de déchets, de fonctionnement des déchèteries ainsi qu’une bonne maîtrise des outils bureautiques.
  • Votre capacité d’analyse et vos compétences rédactionnelles vous permettent de comprendre les besoins de vos interlocuteurs et de les traduire dans les suivis et les procédures à mettre en place.
  • Reconnu pour vos qualités relationnelles, vous détenez un potentiel au management fonctionnel et à la négociation auprès de prestataires externes.
  • Une connaissance de la règlementation des marchés de prestations sera à acquérir dans la pratique de ces fonctions.

Compléments

  • CDD de 2 ans à temps complet renouvelable.
  • Recrutement dans le cadre d’emplois des techniciens.
  • Poste localisé au Centre Technique Environnement Déchets, 13 boulevard de la Chanterie, 49124 St Barthélemy d’Anjou.
  • 9 à 10 semaines d’astreintes et 9 à 10 week-end travaillés par an
Infos pratiques
Administratif
Référence : EP ALM TECH EXPLOI DECH
Date de publication : 15/11/2022
Date limite de candidature : 06/12/2022
Direction : Cycle des Déchets
Contact
POIRAULT Eva
Envoyez votre CV à

Si vous êtes intéressé, adressez votre candidature accompagnée d'un CV et d'une photo, si vous le souhaitez, à l'attention de :
Monsieur le Président d'Angers Loire Métropole
Hôtel de Communauté
BP 80011
49020 ANGERS CEDEX 02

recrutement.offres@angersloiremetropole.fr

Répondre avant le 06/12/2022