Découvrez le territoire avec

Référence : PBH ALM 09/22 Tech biodéchets

Angers Loire Metropole Cycle des déchets


Date de publication : 14/09/2022

Date limite de candidature : 07/10/2022

Missions

Au sein de la Direction Déchets qui est engagée dans la transition écologique depuis de nombreuses années en œuvrant notamment pour la réduction des biodéchets avec la mise en place de nombreux dispositifs, vous prendrez part à la continuité de ce projet écologique avec l’objectif d’apporter votre expertise dans l’évaluation des dispositifs en place et une réflexion au développement de nouvelles formes de gestion des biodéchets.

 

A ce titre vous devrez :

 

  • Co-construire la politique de tri à la source des biodéchets en vous appuyant sur l’état des lieux de l’existant au sein de la collectivité ainsi qu’en réalisant un benchmark des solutions de tri à la source non expérimentées par la collectivité. Vous appuierez votre analyse en dressant un bilan comparatif (technique, économique) des différentes solutions en prenant en considération les spécificités du territoire ;
  • Participer au développement de nouveaux partenariats afin de mettre en œuvre la politique de tri à la source des biodéchets : associations, relais, opérateurs privés… ;
  • Participer et piloter la mise en œuvre d’expérimentations et de nouvelles solutions de gestion des biodéchets alimentaires à la fois avec les biodéchets ménagers et ceux des professionnels et des différents établissements de la collectivité ;
  • Aider au développement de nouvelles solutions de gestion de proximité des végétaux notamment les dispositifs de broyage des végétaux proposés par Angers Loire Métropole.

Profil

De formation supérieure dans l’environnement et/ou déchets, vous détenez une expérience professionnelle en gestion des déchets en collectivité publique idéalement et vous avez d’excellentes connaissances règlementaires et techniques, notamment sur la réduction, la gestion des déchets et l’économie circulaire.

Doté d’un esprit critique et d’un sens aiguisé de l’analyse, vous démontrez une capacité à adapter votre discours et aller vers différents interlocuteurs en faisant preuve de pédagogie pour sensibiliser différents publics sur les problématiques de la gestion des déchets.

Polyvalent et autonome, vous maîtrisez la réalisation de tâches variées et simultanées. Vous savez également communiquer et travailler en équipe.

Compléments

  • Poste à temps complet à pourvoir dès que possible
  • Site d’embauche : Centre Technique Environnement Déchets, situé ZAC Pôle 49, 13 Bd de la Chanterie 49124 SAINT BARTHÉLÉMY D’ANJOU

 

Adressez un dossier de candidature (Lettre de motivation et CV) à l’attention de Monsieur Le Président :

Par mail : recrutement.offres(at)angersloiremetropole.fr

Les candidatures devront parvenir à la Direction des Ressources Humaines 

Infos pratiques
Administratif
Référence : PBH ALM 09/22 Tech biodéchets
Date de publication : 14/09/2022
Date limite de candidature : 07/10/2022
Direction : Cycle des déchets
Contact
BURY-HAMON Peggy
Envoyez votre CV à

Si vous êtes intéressé, adressez votre candidature accompagnée d'un CV et d'une photo, si vous le souhaitez, à l'attention de :
Monsieur le Président d'Angers Loire Métropole
Hôtel de Communauté
BP 80011
49020 ANGERS CEDEX 02

Par mail : recrutement.offres(at)angersloiremetropole.fr

Répondre avant le 07/10/2022