Découvrez le territoire avec

Référence : ALM MG 09/22 Resp Front Office

Angers Loire Metropole Territoire Inteligent


Date de publication : 09/09/2022

Date limite de candidature : 14/10/2022

Conditions statutaires

Recrutement dans le cadre d’emplois des  Ingénieurs  par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription en liste d’aptitude), à défaut, CDD de 3 ans renouvelable.

Missions

Angers, un territoire attractif et audacieux

A 1h30 de Paris en TGV ● une ville de 158 800 habitants dont 45 000 étudiants au cœur d’une aire urbaine de 300 000 habitants ● un territoire reconnu et récompensé de nombreuses fois pour sa qualité de vie ● le projet de smart city le plus ambitieux de France ● une référence en matière de végétal et de transition écologique ● un dynamisme culturel important.

 

Une collectivité porteuse de projets ambitieux au service de ses habitants

La ville d’Angers, Angers Loire Métropole et le Centre Communal d’Action Sociale, regroupent 4500 agents répartis dans plus de 200 métiers au service des angevins dans leur vie quotidienne et dans le développement de projets structurants et innovants pour le territoire.

Rejoindre nos équipes :

  • C’est l’opportunité de contribuer à des projets ambitieux en matière de transformation numérique, de transition écologique ou d’aménagement du territoire.
  • C’est la possibilité de mettre vos compétences au service d’intérêts collectifs et utiles à l’ensemble des habitants du territoire.
  • C’est aussi vivre des aventures professionnelles dans un cadre de travail riche et stimulant par la diversité de ses domaines d’activités, de ses projets et de ses acteurs.

 

Un poste de conception et de management dans un environnement technique sans précédent dans une collectivité territoriale

Au sein du centre de pilotage d’Angers Loire Métropole, dans le cadre du projet Territoire Intelligent (Smart City), vous serez chargé :

  • De définir l’organisation et le fonctionnement d’une équipe chargée de l’exploitation opérationnelle du centre de pilotage dans un objectif de 24/7. Vous interviendrez aux côtés des équipes du prestataire qui déploie les solutions digitales exploitées par le centre de pilotage, en co-activité avec des équipes de la collectivité (Centre Opérationnel de Sécurité par exemple) et de partenaires (ALTER, communes, …) avec une obligation de continuité de service,
  • D’assurer la montée en charge progressive du centre de pilotage et son implantation définitive au sein du bâtiment Métamorphose (recrutement des équipes, suivi de leur montée en compétence, articulation des missions, suivi de la réalisation des travaux du bâtiment),
  • De conceptualiser l’exploitation de l’outil d’hypervision et de coordonner les crises sur le territoire d’ALM en lien avec le responsable du Centre de pilotage, le Back-Office, les astreintes décisionnelles et les élus de la collectivité (traduction des procédures opérationnelles issues des contrats de service définis avec les directions, paramétrage des plans d’intervention et des procédures métier, tester et corriger les processus métier intégrés dans l’outil).

 

Profil

Votre profil : Ingénieur et manager orienté outil d’hypervision

Ingénieur doté d’une bonne connaissance des collectivités territoriales et de leur fonctionnement opérationnel, vous disposez d’une expérience dans la conception et l’exploitation d’outils de supervision ou d’hypervision.

Manager expérimenté, capable de décider et de piloter une activité avec sang-froid et diplomatie, vous êtes stimulé par la mise en place d’une organisation nouvelle tant sur le plan technique qu’humain.

 

Compléments

Rejoignez-nous !

Candidature (CV, lettre de motivation, vidéo de présentation) à adresser par mail à :

recrutement.offres@angersloiremetropole.fr

A l’attention Monsieur le Président d’Angers Loire métropole

Infos pratiques
Administratif
Référence : ALM MG 09/22 Resp Front Office
Date de publication : 09/09/2022
Date limite de candidature : 14/10/2022
Direction : Territoire Inteligent
Grade requis : A
Contact
Mathilde GUINEHEUX
Envoyez votre CV à

Si vous êtes intéressé, adressez votre candidature accompagnée d'un CV et d'une photo, si vous le souhaitez, à l'attention de :
Monsieur le Président d'Angers Loire Métropole
Hôtel de Communauté
BP 80011
49020 ANGERS CEDEX 02

recrutement.offres@angersloiremetropole.fr

Répondre avant le 14/10/2022