Découvrez le territoire avec

Référence : CLB ALM 06 22 - Direct Cycle

Angers Loire Metropole Cycle des déchets


Date de publication : 30/06/2022

Date limite de candidature : 31/08/2022

Conditions statutaires

Recrutement dans le cadre d’emplois des Ingénieurs ou Ingénieurs en chef territoriaux par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription en liste d’aptitude). A défaut, CDD de 3 ans renouvelable.

Missions

Rattaché au Directeur général adjoint Transition écologique et aménagement, vous concevrez et mettrez en œuvre la stratégie et les actions opérationnelles en matière de prévention et gestion des déchets : conseil et assistance aux élus, définition et proposition des orientations stratégiques et financières, pilotage des projets opérationnels et techniques en lien avec le projet de Territoire Intelligent, évaluation des politiques publiques relevant de votre direction.
•    Vous managerez la direction Cycle des déchets comprenant les services Collecte des déchets, Prévention, Tri et Valorisation, Traitement et Etudes (232 agents). 
o    En collaboration avec les chefs de service, vous animerez les équipes de la direction, piloterez les transformations organisationnelles et la conduite du changement.  
o    Vous managerez les ressources humaines, financières et administratives et vous animerez la politique de sécurité au travail.
o    Vous réaliserez le suivi des bâtiments (avec la direction Bâtiments et Patrimoine Communautaire) et des équipements classés (en lien avec la DREAL) de votre direction.
•    Vous contribuerez à la définition, à la mise en œuvre, et au suivi des orientations stratégiques en matière de transition écologique liées aux déchets.
•    Vous contribuerez à l’élaboration, et à la déclinaison opérationnelle de la feuille de route sur l’économie circulaire en participant au groupe projet et en pilotant sa mise en œuvre dans les domaines d’intervention de votre direction.

Profil


•    Cadre supérieur, vous pouvez justifier d’une expérience réussie de management d’une direction de dimension importante au sein d’une grande organisation.
•    Vous justifiez d’une expertise en matière d’écologie et de rudologie et en droit de l’environnement.
•    Vous êtes en capacité de piloter en cohérence plusieurs projets, et de les ordonnancer dans le temps, avec un regard à la fois stratégique et opérationnel.
•    Vous savez travailler en collaboration avec des élus, auprès desquels vous êtes force de proposition.
•    Vous portez un intérêt particulier aux femmes et aux hommes qui œuvrent sur le terrain pour accomplir au quotidien leur action au service du public, et vous vous donnez pour objectif de préserver le capital humain de votre direction.

Compléments

•   Poste à temps complet
•    Rémunération selon expérience 
•    Chèques déjeuner - Mutuelle - Prévoyance

Les entretiens de sélection seront programmés première quinzaine de septembre.

 

Infos pratiques
Administratif
Référence : CLB ALM 06 22 - Direct Cycle
Date de publication : 30/06/2022
Date limite de candidature : 31/08/2022
Direction : Cycle des déchets
Contact
Catherine LE BORGNE
Envoyez votre CV à

Si vous êtes intéressé, adressez votre candidature accompagnée d'un CV et d'une photo, si vous le souhaitez, à l'attention de :
Monsieur le Président d'Angers Loire Métropole
Hôtel de Communauté
BP 80011
49020 ANGERS CEDEX 02

recrutement.offres@angersloiremetropole.fr

Répondre avant le 31/08/2022