Découvrez le territoire avec

Partagez sur

Référence : CLB ALM 05/22 Assist Marchés Eau

Angers Loire Metropole Direction Eau et Assainissement


Service : Marchés Publics

Date de publication : 29/04/2022

Date limite de candidature : 25/05/2022

Missions

Rattaché au service Marchés Publics au sein du service Administratif et Financier, vous accompagnerez la responsable dans la préparation et la gestion de l’exécution des marchés de la direction.

Dans ce cadre, vos missions porteront sur : 

-    La coordination de la passation des marchés : préparation et suivi des dossiers, suivi des consultations, informations des candidats, ouverture des plis, analyse des candidatures, rédaction des courriers…
-    Démarrage et exécution des marchés : communication destinée aux utilisateurs internes, mise en ligne sur le logiciel comptable Grand-Angle, gestion des relations avec les entreprises, suivi des marchés transversaux.
-    La planification des calendriers et anticipation des échéances (renouvellements des marchés, reconductions, …), mise à jour des tableaux de bord de suivi d’activité et qualité.
-    L’accompagnement et l’appui auprès des services pour l’exécution administrative et financière des marchés et des conventions de la direction : reconductions, révisions de prix, avenants, ordres de service, contrôle des seuils des achats, retenues de garantie, …
-    Le conseil auprès des services, 
-    L’organisation de l’archivage des pièces de marchés dans un contexte de dématérialisation.

Profil

Vous êtes doté de solides connaissances en matière de gestion administrative et financière des administrations publiques et de la règlementation liée à la gestion des marchés publics. Vous justifiez idéalement d’une première expérience sur des fonctions similaires. 
Organisé et autonome, avec une bonne qualité rédactionnelle, vous savez faire preuve de rigueur afin de vérifier la conformité juridique des dossiers. Reconnu pour votre réactivité, vous démontrez une capacité à respecter impérativement des délais contraints. 
Vos qualités relationnelles et votre esprit d’équipe vous permettent de travailler en collaboration avec des services administratifs et techniques en leur apportant un appui dans la constitution des dossiers. 

ELEMENTS COMPLEMENTAIRES

-    Poste à temps complet
-    Certaines missions sont réalisables en télétravail
-    Recrutement dans le cadre d’emplois des adjoints administratifs par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription en liste d’aptitude), à défaut, CDD d’un an renouvelable.

Infos pratiques

Administratif
Référence : CLB ALM 05/22 Assist Marchés Eau
Date de publication : 29/04/2022
Date limite de candidature : 25/05/2022
Direction : Direction Eau et Assainissement
Service : Marchés Publics
Contact
Catherine LE BORGNE
Envoyez votre CV à

Si vous êtes intéressé, adressez votre candidature accompagnée d'un CV et d'une photo, si vous le souhaitez, à l'attention de :
Monsieur le Président d'Angers Loire Métropole
Hôtel de Communauté
BP 80011
49020 ANGERS CEDEX 02

recrutement.offres@angersloiremetropole.fr

Répondre avant le 25/05/2022