Découvrez le territoire avec

Partagez sur

Référence : LM ALM 04/22 - Ingé paysagiste

Angers Loire Metropole Voirie Communautaire et Espace Public


Date de publication : 27/04/2022

Date limite de candidature : 27/05/2022

Conditions statutaires

Recrutement dans le cadre d’emplois des ingénieurs par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription en liste d’aptitude), à défaut, CDD de 3 ans renouvelable.
 

Missions

Au sein du secteur Gestion du patrimoine de Voirie, vous serez référent en ce qui concerne la gestion des espaces verts annexes à la Voirie ou existant au motif de la compétence économique. 

En tant que référent, au nom et pour le compte de la Direction Voirie Communautaire et Espace public, vous animerez un travail partenarial avec les directions de la Ville d’Angers et d’Angers Loire métropole (Parcs, Jardins et Paysages, Aménagement et Développement des Territoires, Eau et Assainissement, Transition écologique) et les partenaires externes (chambre d’agriculture, gestionnaires de réseaux, acteurs de la biodiversité…) destiné à définir et structurer la stratégie de mise en œuvre des politiques publiques en lien avec les accessoires de voirie végétalisés. 

Vous en élaborerez le schéma directeur (espaces verts hors agglomération, zones de compensations écologiques sur les Parcs d’Activité Communautaire, fossés, noues et haies jouxtant les voiries) et en réaliserez un inventaire. 
Vous évaluerez les actions et proposerez des améliorations du plan de gestion de ces espaces verts auprès des directions partenaires.

Vous contribuerez également à la mise en place et au suivi d’un plan de gestion des boisements liés à la compétence économique (merlons de protection, zones de compensations écologiques, réserves foncières boisées) et aux interventions en zones classées Patrimoine de l’UNESCO.
 

Profil

Ingénieur paysagiste, vous maîtrisez les questions relatives à la conception d’aménagements d’espaces verts, tant sur le plan technique que sur les plans juridiques et financiers.
Vous savez proposer et définir des stratégies, les structurer, les évaluer et les promouvoir grâce à votre maîtrise des méthodologies de projets, de création d’outils de pilotage et de reporting.
Vos qualités relationnelles avérées s’accompagnent d’un sens de la communication et de la pédagogie.
 

Infos pratiques

Administratif
Référence : LM ALM 04/22 - Ingé paysagiste
Date de publication : 27/04/2022
Date limite de candidature : 27/05/2022
Direction : Voirie Communautaire et Espace Public
Grade requis : Cadre d'emplois des ingénieurs
Contact
Laura MANCEAU
Envoyez votre CV à

Si vous êtes intéressé, adressez votre candidature accompagnée d'un CV et d'une photo, si vous le souhaitez, à l'attention de :
Monsieur le Président d'Angers Loire Métropole
Hôtel de Communauté
BP 80011
49020 ANGERS CEDEX 02

recrutement.offres@angersloiremetropole.fr

Répondre avant le 27/05/2022