Découvrez le territoire avec

Partagez sur

Référence : 2022 TECH EP AO ALM

Angers Loire Metropole Eau et Assainissement


Date de publication : 03/01/2022

Date limite de candidature : 11/02/2022

Conditions statutaires

  • Recrutement dans le cadre d’emplois des techniciens territoriaux par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription en liste d’aptitude), à défaut, CDD de 3 ans renouvelable

Missions

Rattaché à la Responsable du service Eaux Pluviales de la Direction Eau et Assainissement dans le cadre de la création d’un nouveau service, vous prendrez en charge les missions de maitrise d’ouvrage pour la gestion du patrimoine et du réseau d’eaux pluviales de l’ensemble du territoire (1300 km de réseau séparatif, 250 bassins de rétention, 15 postes de relevage).

 

En lien avec la responsable, vous définirez la stratégie d’études et de travaux sur le patrimoine pluvial. Vous élaborerez également les plans de prévention et vous assurerez la mise à jour régulière des outils de diagnostics du réseau et des ouvrages d’eaux pluviales.

 

Vous préparerez et suivrez les budgets nécessaires aux études et aux prestations, ainsi que le montage et l’exécution des marchés afférents.

 

Vous réaliserez la planification, le suivi et le contrôle de ces opérations et en assurerez un reporting régulier (diagnostic, tableaux de bords, suivi amiante).

 

Vous interviendrez en tant que référent technique auprès des services internes à la collectivité, des aménageurs extérieurs, des concessionnaires et des riverains, notamment pour analyser les projets d’aménagement, la notification des prescriptions correspondantes aux maîtres d’ouvrage des opérations ou encore la réponse aux réclamations des riverains.

 

Vous serez également amené à encadrer 2 agents, chargé de collecter les données du terrain destinées à la mise à jour du Système d’Information Géographique (SIG) Eaux Pluviales et d’une future Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO).

 

Profil

Diplômé d’une formation de niveau Bac +2/3 orienté en travaux publics, en génie civil, ou dans les métiers de l’eau, vous disposez idéalement d’une première expérience dans le suivi de chantier ou dans la réalisation d’études hydrauliques.

 

Organisé et autonome, vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques et les tableaux de bords. Vous savez construire un budget et élaborer les pièces constitutives et d’analyse des marchés publics.

 

Vous avez développé des qualités relationnelles ainsi qu’une rigueur technique, qui vous ont permis d’être reconnu dans vos fonctions. Doté d’une capacité à négocier, vous savez faire preuve de diplomatie tout en défendant les intérêts d’Angers Loire Métropole.

Compléments

Poste à temps complet

Prise de poste dès que possible selon vos disponibilités

Infos pratiques

Administratif
Référence : 2022 TECH EP AO ALM
Date de publication : 03/01/2022
Date limite de candidature : 11/02/2022
Direction : Eau et Assainissement
Grade requis : Cadre d'emplois des techniciens territoriaux
Contact
Alexandra ORFALI
Envoyez votre CV à

Si vous êtes intéressé, adressez votre candidature accompagnée d'un CV et d'une photo, si vous le souhaitez, à l'attention de :
Monsieur le Président d'Angers Loire Métropole
Hôtel de Communauté
BP 80011
49020 ANGERS CEDEX 02

Répondre avant le 11/02/2022