Découvrez le territoire avec

Partagez sur

Référence : AO-RESP EXP- ALM

Angers Loire Metropole Eau et Assainissement


Date de publication : 03/01/2022

Date limite de candidature : 11/02/2022

Missions

Rattaché à la Responsable du service Eaux Pluviales de la Direction Eau et Assainissement et dans le cadre de la création d’un nouveau service, vous assurerez l’organisation et le suivi de l’exploitation (entretien et maintenance) des réseaux et des ouvrages d’eaux pluviales de l’ensemble du territoire (1300 km de réseau séparatif, 250 bassins de rétention, 15 postes de relevage).

Afin de garantir la collecte et le transport des eaux pluviales, vous serez amené à :

  • Encadrer et animer une équipe de 4 agents en charge de l’hydrocurage sur les réseaux d’eaux pluviales d’Angers et de sa 1ère couronne
  • Elaborer et mettre en œuvre la programmation des travaux d’entretien, de renouvellement et d’investissement nécessaires au bon fonctionnement des réseaux
  • Piloter et suivre les marchés de prestataires en charge du curage, des inspections télévisuelles sur la deuxième couronne de la communauté urbaine, et des contrats de maintenance des postes de relevage : spécifications du cahier des charges, analyse des offres, commandes, gestion budgétaire et de la facturation, suivi financier
  • Organiser le fonctionnement de la régie et des prestataires pour collecter les données nécessaires à la production des indicateurs de suivi de pilotage de l’activité et de performance, rédiger des bilans d’exploitation annuels

En tant qu’expert technique, vous devrez également assurer un rôle d'information et de médiation auprès des riverains, des propriétaires et exploitants, des usagers, des élus et des différents partenaires.

Profil

Issu d’une formation de niveau bac +2/3 orienté dans les métiers de l’eau ou VRD, vous disposez idéalement d’une première expérience dans le suivi d’exploitation de réseaux ou dans la réalisation de planification de travaux. Vous détenez des connaissances en matière de réglementation des eaux pluviales.

Organisé et autonome, vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques et les tableaux de bords. Vous savez construire un budget et vous avez déjà rédigé des comptes rendus et le suivi des marchés publics.

Vous avez développé des qualités relationnelles ainsi qu’une rigueur technique, qui vous ont permis d’être reconnu dans vos fonctions. Doté d’une capacité à négocier, vous savez faire preuve de diplomatie mais également de fermeté dans certaines situations. Une maîtrise des outils informatiques et numériques est requise sur ce poste.

Compléments

  • Poste à temps complet
  • Prise de poste dès que possible selon vos disponibilités
  • Recrutement dans le cadre d’emplois des techniciens territoriaux par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription en liste d’aptitude), à défaut, CDD de 3 ans renouvelable.

 

Infos pratiques

Administratif
Référence : AO-RESP EXP- ALM
Date de publication : 03/01/2022
Date limite de candidature : 11/02/2022
Direction : Eau et Assainissement
Grade requis : Cadre d'emplois des techniciens territoriaux
Contact
Alexandra ORFALI
Envoyez votre CV à

Si vous êtes intéressé, adressez votre candidature accompagnée d'un CV et d'une photo, si vous le souhaitez, à l'attention de :
Monsieur le Président d'Angers Loire Métropole
Hôtel de Communauté
BP 80011
49020 ANGERS CEDEX 02

Vous pouvez adresser votre candidature à l'adresse mail suivante :

recrutement.offres(at)angersloiremetropole.fr

 

Répondre avant le 11/02/2022