Découvrez le territoire avec

Partagez sur

Référence : 2021 RESP ACH MD

Angers Loire Metropole Commande Publique


Date de publication : 05/10/2021

Date limite de candidature : 12/11/2021

Conditions statutaires

Recrutement dans le cadre d’emplois des attachés ou ingénieurs territoriaux par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription en liste d’aptitude), à défaut, CDD de 3 ans renouvelable.

Missions

la Ville d‘Angers et Angers Loire Métropole (ALM) ont depuis 2018 entrepris de développer la fonction et les compétences d’achat.  

La Direction de la Commande Publique lance environ 60% des marchés publics de la Ville d’Angers et d’ALM et les traite jusqu’à leur notification, les autres marchés étant passés directement dans les directions. Elle exécute en direct des marchés de moyens généraux : produits d’entretien, vêtements de travail, produits pharmaceutiques … Elle accompagne les Directions dans l’exécution des autres marchés de façon plus ou moins intégrée, en fonction du caractère transversal ou stratégique de leur objet : réunions de lancement et revues périodiques avec le fournisseur, négociations périodiques, règlement des litiges… 

L’acquisition d’un SI Achat est en réflexion pour accompagner la fonction, depuis la programmation des achats jusqu’à l’évaluation fournisseur (horizon 2023).

MISSIONS

Sous la responsabilité de la Directrice de la Commande Publique, vous mettrez en œuvre la politique d’achats d’Angers Loire Métropole et de la Ville d’Angers et à ce titre :

- vous managerez et piloterez l’activité d’une équipe de 16 agents (9 acheteurs, 6 assistants achat et 1 approvisionneur) et vous animerez, accompagnerez et optimiserez la fonction Achat dans la collectivité ;

- vous devrez piloter l’activité en organisant les portefeuilles et les plans de charge de votre équipe dans le respect des objectifs et des délais. Vous serez garant des procédures de marchés publics et du respect de la légalité ;

- vous développerez l’expertise Achat sur toutes les étapes du processus en contribuant à l’équilibre des compétences achat-juridique au sein du service et à la progression de la digitalisation des achats. 

- vous préparerez le budget des achats centralisés par la Direction de la Commande Publique et vous en suivrez l’exécution ; 

- vous participerez aux travaux de réseaux spécialisés en Achats Publics.

Profil

Issu d’une formation supérieure et avec une expérience significative en management dans le domaine des achats, vous maîtrisez les différentes étapes du processus d’achat. Vous disposez également d’une expérience de mise en œuvre de projet en ce domaine.

Avec une bonne connaissance de la réglementation des marchés publics, vous êtes en capacité de tirer profit du cadre existant en fédérant et accompagnant votre équipe dans la dynamique d’évolution des métiers de l’achat.

Vous êtes doté d’une aisance relationnelle, d’une ouverture d’esprit et d’une capacité à négocier.

Compléments

Poste à temps complet

 

Adressez un dossier de candidature (Lettre de motivation et CV) à l’attention de Monsieur Le Président

Par mail : recrutement.offres@angersloiremetropole.fr 
Par voie postale : Hôtel de Communauté - BP 80011 - 49020 ANGERS Cedex 02

Les candidatures devront parvenir à la Direction des Ressources Humaines :

Avant le 12 novembre 2021

Infos pratiques

Administratif
Référence : 2021 RESP ACH MD
Date de publication : 05/10/2021
Date limite de candidature : 12/11/2021
Direction : Commande Publique
Contact
Mélanie DUPONT
Envoyez votre CV à

Si vous êtes intéressé, adressez votre candidature accompagnée d'un CV et d'une photo, si vous le souhaitez, à l'attention de :
Monsieur le Président d'Angers Loire Métropole
Hôtel de Communauté
BP 80011
49020 ANGERS CEDEX 02

Répondre avant le 12/11/2021