Découvrez le territoire avec

Partagez sur

Référence : 2021 ASS ADM LM

Angers Loire Metropole Voirie Communautaire


Date de publication : 05/10/2021

Date limite de candidature : 05/11/2021

Conditions statutaires

Recrutement dans le cadre d’emplois des adjoints administratifs par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription en liste d’aptitude), à défaut, CDD de 1 an renouvelable

Missions


Dans le cadre de la mise en œuvre effective du transfert de la compétence Voirie des communes d’Angers Loire Métropole vers la communauté urbaine, un nouveau cadre administratif de gestion sera mis en place au 1er janvier 2022.
Le service Ressources Internes assure une expertise support auprès de l’ensemble des services stratégiques et opérationnels de la Direction pour la gestion financière, budgétaire et comptable ainsi que pour la gestion des marchés publics, des instances et des conventions répondant aux politiques publiques de l’Espace public de la Ville d’Angers et de la Voirie Communautaire d’Angers Loire Métropole.
 

MISSIONS

Rattaché au service Ressources Internes, vous assurerez des missions d’assistance à la passation et à l’exécution administrative des marchés. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les deux rédacteurs marchés publics.  

A ce titre, vous devrez : 

-    Gérer et suivre la fin des procédures de passation jusqu’à la mise en ligne sur le logiciel comptable (attribution, contrôle de légalité, notification, …) ;
-    Gérer les actes administratifs d’exécution des marchés (ordres de services, actes de sous-traitance, certificats de sous-traitance, avenants de transferts, …) ;
-    Assurer le suivi mensuel et le traitement des courriers de reconductions des marchés et des variations de prix en lien avec les référents techniques et les comptables ;
-    Mettre à jour les tableaux de suivi de l’activité et réaliser des extractions du logiciel métier (groupements de commandes, clauses d’insertion, …) ;
-    Assurer la clôture administrative et financière des marchés soldés ;

Vous serez également amené à prendre en charge la gestion de MAPA en soutien aux rédacteurs marchés publics, et à organiser des réunions d’exécution de marchés. 
Dans ce cadre, vous vous inscrirez dans une collaboration de proximité avec la Direction de la Commande Publique et les services opérationnels de la Direction Voirie Communautaire – Espaces Publics.

Profil

Vous êtes doté de solides connaissances en matière de gestion administrative des administrations publiques et de règlementation liée à la gestion des marchés publics. Vous justifiez d’une première expérience sur des fonctions similaires. 
Organisé et autonome, vous savez faire preuve de rigueur afin de vérifier la conformité juridique des dossiers. Reconnu pour votre réactivité, vous démontrez une capacité à respecter impérativement des délais contraints. 
Vos qualités relationnelles et votre esprit d’équipe vous permettent de travailler en collaboration avec des équipes administratives et techniques en leur apportant un appui administratif dans la constitution des dossiers. 
 

Compléments

-    Poste à temps complet
-    Prise de poste souhaitée début janvier 2022 ou dès que possible selon vos disponibilités.

Adressez un dossier de candidature (Lettre de motivation et CV) à l’attention de Monsieur Le Président

Par mail : recrutement.offres@angersloiremetropole.fr 
Par voie postale : Hôtel de Communauté - BP 80011 - 49020 ANGERS Cedex 02

Les candidatures devront parvenir à la Direction des Ressources Humaines : Avant le 5 novembre 2021
 

Infos pratiques

Administratif
Référence : 2021 ASS ADM LM
Date de publication : 05/10/2021
Date limite de candidature : 05/11/2021
Direction : Voirie Communautaire
Contact
Laura MANCEAU
Envoyez votre CV à

Si vous êtes intéressé, adressez votre candidature accompagnée d'un CV et d'une photo, si vous le souhaitez, à l'attention de :
Monsieur le Président d'Angers Loire Métropole
Hôtel de Communauté
BP 80011
49020 ANGERS CEDEX 02

Répondre avant le 05/11/2021